GPS Garmin 2597LMT

[Fermé]
Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2016
-
 oliv922 -
Bonjour,
Je cherche à comprendre pourquoi mon gps cité en objet, dès que je branche mon cable usb d'origine garmin sur l'ordinateur ou sur un adaptateur 220v/240v, indique sur l'écran la phrase suivante:
'' Le cable d'alimentation relié ne peut pas charger votre appareil.Utiliser le cable qui était fourni avec l'appareil '' et aussi en haut à droite de l'écran, un logo de batterie en rouge avec un point d'exclation, alors que j'ai utilisé pendant une semaine après avoir reçu l'appareil sans cette phrase. Mais, j'ai remarqué que, malgré cette phrase et le logo, la batterie continue à charger, meme en simulant l''itinéraire en intérieur.Merci de me dire pourquoi ce dysfonctionnement? Cela est du à quoi?Pas de risque pour le gps? Pas de problème de mises à jour avec l'ordinateur?, car je ne l'ai pas encore effectuée.Merci de m'éclaircir.
Cordialement,

2 réponses

Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2017
21
c'est impossible de charger l'appareil via un adapteur usb. l'adapteur de voyage de Garmin est nécessaire (ou l'adapteur 12V)

il est aussi impossible de charger l'appareil avec un ordinateur
>
Messages postés
25512
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018

Non, l'écran ne s'éteint pas après un certain laps de temps. Aussitôt connecté à l'ordi, l'écran a bien éclairé avec un grand logo de batterie en charge et au bout de 5", l'écran devient plus sombre mais on distingue la marque GARMIN au dessous de laquelle il y a ce grand logo de batterie. Mais qu'est-ce qu'il faut faire pour lancer la MAJ? Est-ce qu'avec l'ordi en téléchargeant, et c'est là que l'écran bouge? Je ne sais pas et j'attends plus de précisions de quelqu'un afin d'éviter des C....
Cordialement,
Polo
Messages postés
25512
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
2 453 > Polo
Désolé, mais je ne peux vous aider plus, cette marque n'est pas ma tasse de thé, vous l'aurez compris. :-)
> Polo
Bonjour, c'est normal, il est connecter a ton ordinateur d'où le symbole, pour la mise a jour il te faut le logiciel Garmin Express
> massimo
Bonjour Massimo,
ça y est, j'ai compris, vous êtes 3 à avoir donné la même réponse et vous avez eu raison, donc c'est normal, mais je ferai la mise à jour demain. Ce que j'ai expliqué ce phénomène + haut, c-à-d sans faire la mise à jour tout de suite, juste pour voir si cette fameuse phrase s'affiche toujours quand je connecte sur l'ordi. Enfin de compte, çe ne fait plus, donc c'est bon signe et il est pêt à démarrer pour la MAJ. Dès que cette dernière sera effectuée( paraît-il y en a pour plus de 4 heures), je testerai très prochainement avec mon chargeur secteur 220/240v 5v 1,2A pour voir si cette phrase sera toujours sur l'écran. Je vous en tiendrai au courant, car c'est cette partie là qui m'inquiète, si ce fameuse phrase sera présente, est-ce que je n'aurais pas utilisé le chargeur secteur de marque Garmin?, puisque avec le mien (universel), il marchait quand même pendant plusieurs jours, mais brutalement c'était arrivé aussi bien sur l'ordi que sur mon chargeur secteur. Bientôt, il me faudrait qu'on m'explique pourquoi ce phénomène, mais évidemment, cela ne m'empêche pas de le charger avec l'ordinateur si je veux simuler un itinéraire en intérieur.Garmin France pourrait certainement me faire connaître la cause.
Je vous fais savoir que, suite à ce phénomène, ce gps a été envoyé 2 fois à SAV de DARTY et si cette phrase ne sera plus affichée sur l'écran une fois le branché avec mon chargeur secteur, je pourrai conclure que le technicien de SAV a pu résoudre ce problème.
Cordialement,
> massimo
Bonjour,
Comme promis, je vous fais savoir aussi à Rémi qu'à nemrod18 que j'ai reçu de la part de SAV de Darty le samedi dernier le fameux câble usb Garmin qu'on a oublié de me retourner. La mise à jour a été effectuée et tout va bien, ça a duré plusieurs heures, certainement plus de 4h. Effectivement, ce câble a également chargé la batterie pendant cette MAJ. Par contre, avec le même câble usb Garmin, cette fameuse phrase" le câble d'alimentation ne peut pas charger l'appareil.Utiliser le câble qui était fourni avec l'appareil" s'affiche dès que je l'ai branché sur un chargeur secteur et la simulation d'itinéraires en intérieur fonctionne normalement et la batterie continue à alimenter l'appareil pendant la simulation et à être en même tps chargée.La batterie est pleine à la fin de cette simulation. Par contre, cette phrase ne s'affiche pas avec le câble usb connecté à l'ordi, avant le SAV cela se faisait.
Je me pose la question, est-ce que c'est important que cette phrase s'affiche? ou faut-il demander à Garmin France pourquoi cette phrase? Garmin France ne va-t-il pas me dire qu'il faut utiliser le chargeur secteur de marque Garmin? Si oui, pourquoi pas fourni avec l'appareil à l'achat? PS: ce câble usb Garmin, via un chargeur secteur même universel charge la batterie, ça se faisait quand même les premiers jours d'utilisation.Difficile à comprendre, non?
Une idée à me donner?
Polo
bonjour,

J'ai la même phrase sur mon gps garmin nuvi 3597. Elle s'affiche aussi bien lorsque je connecte le cordon 12v que le cordon usb.
J'ai un logo de charge qui passe au rouge avec un point d'esclamation. Le gps charge quand même mais je ne peux pas faire de mis à jour, l'ordi ne reconnait plus la présence du gps.
Si vous avez d'autre infos je suis preneur.
Quelqu'un aurais le tel de garmin?

merci