GPS Garmin 2597LMT

Fermé
pololucy Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 16 mars 2016 à 19:49
 oliv922 - 7 août 2016 à 21:13
Bonjour,
Je cherche à comprendre pourquoi mon gps cité en objet, dès que je branche mon cable usb d'origine garmin sur l'ordinateur ou sur un adaptateur 220v/240v, indique sur l'écran la phrase suivante:
'' Le cable d'alimentation relié ne peut pas charger votre appareil.Utiliser le cable qui était fourni avec l'appareil '' et aussi en haut à droite de l'écran, un logo de batterie en rouge avec un point d'exclation, alors que j'ai utilisé pendant une semaine après avoir reçu l'appareil sans cette phrase. Mais, j'ai remarqué que, malgré cette phrase et le logo, la batterie continue à charger, meme en simulant l''itinéraire en intérieur.Merci de me dire pourquoi ce dysfonctionnement? Cela est du à quoi?Pas de risque pour le gps? Pas de problème de mises à jour avec l'ordinateur?, car je ne l'ai pas encore effectuée.Merci de m'éclaircir.
Cordialement,

2 réponses

germainm Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2017 24
17 mars 2016 à 21:26
c'est impossible de charger l'appareil via un adapteur usb. l'adapteur de voyage de Garmin est nécessaire (ou l'adapteur 12V)

il est aussi impossible de charger l'appareil avec un ordinateur
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse, mais je suis désolé de vous contredire.Je peux vous certifier que, le cable usb branché sur le gps et connecté à l'ordinateur permet non seulement à faire des mises à jour , des simulations d'intinéraires en intérieur ou d'autres applications, mais aussi charger la batterie de l'appareil et également valable avec un chargeur de secteur (adaptateur) 220v/240v 5v 1000mA / 1,2A/1,5A/ ou 2A. Dans la notice page 15 , vous avez 3 méthodes pour charger le gps, par allume-cigare compris. D'ailleurs, c'est valable pour n'importe quel gps et à l'aide des adaptateurs 220/240v, les tablettes et smartphones peuvent etre chargées comme les gps tout en travaillant. Et ceci est normal sinon comment voulez-vous faire des MAJ(qui durent plusieurs heures) sans ce cable connecté à l'ordinateur.?Le cable ne sert qu'à relier le gps à l'ordi ou autrement dit c'est comme vous chargez la batterie presque vide de votre voiture avec un chageur 12V de certains ampérages/heure en vous servant les 2 fis + et - avec des pinces crocodiles. Voilà ce que j'ai à vous expliquer
Au fait , avez-vous un gps? si oui, essayez avec un cable usb relié à votre gps et à connecter à l'ordi ou utiliser un chargeur secteur avec le mm cable usb, vous laissez 1/2 h /1h vous verrez bien que la batterie de votre gps est chargée au moins 1/2 de sa capacité.
Ma question initiale est de savoir pourquoir cette "phrase" ? puisque ce cable usb est d'origine Garmin qui était fourni avec l'appareil et que j'ai pu utiliser pt 1 semaine sans encombre.

Cordialement,
Polo
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
18 mars 2016 à 16:49
Ah bon, Garmin serait donc le seul à ne pas pouvoir se recharger par l'intermédiaire de l'USB !!! Etonnant et complètement farfelu comme réponse.
0