Tom Tom
Fermé
cronic99
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2024
-
16 mars 2016 à 12:58
cronic99 Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 - 16 mars 2016 à 17:41
cronic99 Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 - 16 mars 2016 à 17:41
A voir également:
- Tom Tom
- Tom le chat - Télécharger - Puzzle & Réflexion
- My talking tom - Télécharger - Divers Jeux
- Dans la messagerie électronique ci-dessous, armel vous a envoyé un courrier (mail) avec ses musiques préférées. faites suivre (transférez) ce courrier à tom@pixmail.org en ajoutant uniquement cette question : quelle est ta préférée ? que répond tom ? ✓ - Forum Windows
- Tom@pixmail.org - Forum Laposte
- C'est quoi le tom tom - Forum Logiciels
3 réponses
italien du sud
Messages postés
2390
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 avril 2022
1 838
16 mars 2016 à 13:03
16 mars 2016 à 13:03
Bonjour ,
Pour bien commencer .
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22043-tomtom-home/
ceci est un logiciel pratique de gestion de son appareil TOMTOM.
merci
ps : il me semble que tu as un cable de longueur environ 1m qui se branche sur l'appareil et qui ressort en usb et qui peut s 'enclancher sur allume cigare(usb).
verifier aussi la présence de carte SD sur l'appareil , elle doit contenir une carte obsolète ou non
Pour bien commencer .
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22043-tomtom-home/
ceci est un logiciel pratique de gestion de son appareil TOMTOM.
merci
ps : il me semble que tu as un cable de longueur environ 1m qui se branche sur l'appareil et qui ressort en usb et qui peut s 'enclancher sur allume cigare(usb).
verifier aussi la présence de carte SD sur l'appareil , elle doit contenir une carte obsolète ou non
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
2 523
16 mars 2016 à 13:34
16 mars 2016 à 13:34
Bonjour,
Il faut bien entendu un câble qui relie le GPS à l'ordi, on en trouve n'importe où.
Ensuite, télécharges et installes Tomtom home, crées un compte et laisses toi guider.
Tu pourras télécharger les mises à jour gratuites de la communauté et les satellites.
Pour ce qui est des cartes, vois également avec Tomtom home, mais là c'est payant.
Quel est le modèle ?
Quelles cartes sont installées ?
Tu pourras si tu le souhaites, installer et paramétrer les zones de danger ici :
http://www.tomtomax.fr/index-installation-zones-old-tomtom.html
Il faut bien entendu un câble qui relie le GPS à l'ordi, on en trouve n'importe où.
Ensuite, télécharges et installes Tomtom home, crées un compte et laisses toi guider.
Tu pourras télécharger les mises à jour gratuites de la communauté et les satellites.
Pour ce qui est des cartes, vois également avec Tomtom home, mais là c'est payant.
Quel est le modèle ?
Quelles cartes sont installées ?
Tu pourras si tu le souhaites, installer et paramétrer les zones de danger ici :
http://www.tomtomax.fr/index-installation-zones-old-tomtom.html
cronic99
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2024
16 mars 2016 à 17:26
16 mars 2016 à 17:26
Merci de ta réponse. Je vais chercher le câble.
Pour la carte, " Italien du sud" me parle de carte SD ; or je ne vois rien qui ressemble à un logement de carte, sauf si c'est sous l'étiquette qui porte le modèle et le N° de série et que je n'ai pas décollée.
Mon "truc" est marqué XL N14644 et le N° de série est soit , sous un code barre => R51060B02543 , soit 4EMO.001/01.
Quant aux cartes installées :????????? Tout ce que je sais , c'est que je l'ai utilisé sans gros pbs, sauf que les données ne sont plus à jour d'évidence...quand on connaît l'itinéraire et qu'on s'aperçoit que la Madame dit n'importe quoi en voulant te faire faire demi-tour sur autoroute alors que tu es dans la bonne direction hé hé !!
En tout cas, merci de ton aide. CCM , c'est quand même super sympa pour ça !
Pour la carte, " Italien du sud" me parle de carte SD ; or je ne vois rien qui ressemble à un logement de carte, sauf si c'est sous l'étiquette qui porte le modèle et le N° de série et que je n'ai pas décollée.
Mon "truc" est marqué XL N14644 et le N° de série est soit , sous un code barre => R51060B02543 , soit 4EMO.001/01.
Quant aux cartes installées :????????? Tout ce que je sais , c'est que je l'ai utilisé sans gros pbs, sauf que les données ne sont plus à jour d'évidence...quand on connaît l'itinéraire et qu'on s'aperçoit que la Madame dit n'importe quoi en voulant te faire faire demi-tour sur autoroute alors que tu es dans la bonne direction hé hé !!
En tout cas, merci de ton aide. CCM , c'est quand même super sympa pour ça !
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
2 523
16 mars 2016 à 17:33
16 mars 2016 à 17:33
Non le logement de carte SD n'est pas sous l'étiquette (ce sont les vis de démontage qui y sont cachées). S'il y en avait un il serait bien dessous mais visible. Ce modèle n'en comporte pas.
Le bon forum est plutôt ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/gps-166
Si tu veux que je te suive, rends toi sur ce lien, plus facile pour ceux qui gèrent les GPS.
Une fois le câble acheté, reviens nous en parler, nous verrons ensemble ce que tu peux en faire en fonction des cartes.
Le bon forum est plutôt ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/gps-166
Si tu veux que je te suive, rends toi sur ce lien, plus facile pour ceux qui gèrent les GPS.
Une fois le câble acheté, reviens nous en parler, nous verrons ensemble ce que tu peux en faire en fonction des cartes.
cronic99
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2024
16 mars 2016 à 17:41
16 mars 2016 à 17:41
OK ! Ça roule comme ça ...Je pars chez Amazone pour le câble. A +
16 mars 2016 à 13:24
Vu pour le logiciel ; j'y reviendrai quand ce sera possible.
Car :
- je n'ai pas ce câble dont tu parles ; je n'ai que celui qui relie allume cigare au TomTom, qui s'enclenche dans une prise de type jack. Est-ce que ça se trouve et où ?
- à part le bouton marche/arrêt, je n'ai rien de visible comme emplacement ( sauf si ça se trouve sous l'étiquette qui est en dessous du bestiau, que je n'ai pas enlevée, avec N° de série etc..)
Merci de ton aide. Bonne journée.