Courrier : le bouton "Nouvel Outlook" n'apparaît pas

Fermé
Camlepinay Messages postés 66 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 - 24 juil. 2023 à 10:03
pistouri Messages postés 18511 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 20 novembre 2024 - 27 nov. 2023 à 08:18

Bonjour,

Sur mon PC perso (Windows 10 Famille version 22H2), le logiciel Courrier m'a récemment proposé de passer au nouvel Outlook ("Outlook PRE"), qui me convient bien mieux, car j'ai l'habitude d'utiliser Outlook en ligne pour le travail. 

Sur mon PC pro (Windows 11 Professionnel 22H2), le bouton pour ce passage à la nouvelle interface n'apparaît pas, et je me demande bien pourquoi ?

Cela peut-il être lié à un paramétrage non activé par le service informatique ?

J'ai pu lire sur un article datant de mars, que le déploiement généralisé de la nouvelle interface est normalement prévu pour l'automne ?

Merci pour votre aide.

4 réponses

Panth33ra Messages postés 21051 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 Ambassadeur 1 868
24 juil. 2023 à 13:09

Bonjour,

Sur mon PC pro (Windows 11 Professionnel 22H2), le bouton pour ce passage à la nouvelle interface n'apparaît pas, et je me demande bien pourquoi ?

Cela peut-il être lié à un paramétrage non activé par le service informatique ?

Pour ton PC Pro, il vaut mieux te renseigner et faire intervenir le service informatique de ta société.

0
Camlepinay Messages postés 66 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 3
25 juil. 2023 à 18:02

Merci pour votre retour. 

Je vais peut-être attendre, car nous sommes censés utiliser le logiciel Outlook mais je ne le trouve pas du tout ergonomique en comparaison de Outlook en ligne.

Avez-vous eu une info concernant le déploiement généralisé du nouvel Outlook ?

0
Panth33ra Messages postés 21051 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 1 868
26 juil. 2023 à 08:37

Bonjour,

Avez-vous eu une info concernant le déploiement généralisé du nouvel Outlook ?

Sur mon PC perso sur Windows 10, il est déjà installé (grâce à Microsoft 365). Il y a la possibilité d'un retour en arrière si tu penses qu'il est trop compliqué.

Pour ma part, j'ai accroché dès sa première utilisation.

0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 174
27 juil. 2023 à 08:58

Si c'est bien un compte pro lié à l'entreprise et que vous y allez en ligne uniquement alors il n'y a pas de déploiement puisque outlook.com est le même pour tout le monde. Ce n'est pas le cas du outlook sur pc qui suivra la version que votre entreprise décidera.

0
Camlepinay Messages postés 66 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 3 > madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024
27 juil. 2023 à 20:08

Je crois comprendre dans votre msg que vous pensez que je parlais de Outlook 365 (en ligne). Hors, même si j'utilise effectivement Oultook 365, ici je parlais plutôt du logiciel "Courrier", qui évolue bientôt avec la même présentation (avec le nom "Nouvel Outlook" pour le moment). Je m'en suis aperçue par hasard, sur mon PC perso.

(Je ne parle pas non plus du logiciel Outlook classique avec la version que choisit mon entreprise : ses fonctionnalités sont peut-être parfois meilleures, mais son interface n'est pas du tout aussi pratique !)

0
Camlepinay Messages postés 66 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 3
26 juil. 2023 à 17:48

Ah oui oui, je le trouve bien mieux aussi, c'est ce que je disais dans mon post initial, et c'est la raison pour laquelle je me demande quand se fera son déploiement généralisé, pour en profiter au travail sans être obligée de me connecter à chaque fois via le navigateur (ce qui n'est pas bien pénible, je l'admets).

0
Panth33ra Messages postés 21051 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 1 868
27 juil. 2023 à 08:54

Bonjour,

Par contre, j'ignore la date de son déploiement pour Windows 11. Mon PC ne fonctionnant que sur Windows 10.

Un peu de lecture sur la plateforme Microsoft.

0
Camlepinay Messages postés 66 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 3 > Panth33ra Messages postés 21051 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024
27 juil. 2023 à 20:02

Ok, merci pour ce retour.

0

Bonjour, moi c'est le contraire, je suis sur Courrier et je veux au contraire FAIRE DISPARAÏTRE ce sacré bouton qui s'inscruste sur la photo de ma page d'accueil courrier.

J'ai vu quelques demandes dans ce sens, par des gens aussi agacés que moi par ce forcing New Outlook, et je me sens moins seule, sauf que ça ne marche pas.

Il faut aller dans regedit, et de là chercher HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\16.0\Outlook\Options\General
DWORD: HideNewOutlookToggle

Sauf que dans Regedit, la ligne HKEY CURRENT USERS s'arrête à ces 3 mots, je n'ai pas la suite. Donc je ne peux pas intervenir.

Il semblerait qu'il faille créer une clef, mais là c'est en dehors de mes compétences.

Par ailleurs, il semblerait que pour supprimer ce forcing intrusif, il faille être dans Outlook, or je suis dans Courrier.

Bref, si quelqu'un passe par-là....

Merci !

0
pistouri Messages postés 18511 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 20 novembre 2024 8 422
26 nov. 2023 à 19:38

Bonjour Whoviane  ,

Bonjour tous,

--------

Migration vers le nouvel Outlook :

À la fin de l'année 2024, les applications Calendrier et Courrier de Windows vont disparaître !

L'application Calendrier ou l'application Courrier sur Windows, que ce soit sur Windows 10 ou sur Windows 11, ces deux applications vont disparaître à la fin de l'année 2024.

Microsoft avertira prochainement ses utilisateurs et utilisatrices en leur envoyant une notification les invitant à basculer vers One Outlook.

Pour un certain nombre d'utilisateurs, la migration a déjà commencé,par exemple avec la suite Office.

----------

Pour l'application Courrier, je n'ai pas encore trouvé de solutions, étant sousW11 , j'ai donc à ce jour Courrier et Outlook de la suite Office.

-----------

Il est possible de supprimer le message Outlook de la suite Office  =►Essayer le nouveau Outlook

******                                    ******                                              ******                      

La procédure :

Fermer Outlook.

Dans le champ de recherche sur la barre des tâches, taper =► regedit

Une fois l'éditeur de registre ouvert, se rendre à cette clé de registre :

\HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office

Développer l'arborescence :

Office ►16.0►Outlook►Options►Général

Dans le volet de droite, cliquer sur =►Nouveau

Cliquer sur la ligne =► Valeur DWORD 32 bits

Nommer la clé =► HideNewOutlookToggle

Données de valeur =► 1

(En Hexadécimale).

Cliquer sur►OK

Fermer l'éditeur de registre.

Relancer Outlook.

-----------------------------------

Info :

Pour activer ''Essayer le nouveau Outlook'' cliquer sur HideNewOutlookToggle

Données de valeur =► 0

Fermer le registre Windows.

Lancer Outlook.

Pour simplifier la tâche, et pour éviter de mettre les mains dans le cambouis de la base de registre, j'ai créé des fichiers .reg prêt à l'emploi.

-------------

Supprimer/Masquer le bouton « Essayer le nouveau Outlook » d'Outlook :

Enregistrer ==►  Disabled HideNewOutlookToggle 

Ou sur ce lien

Exécuter le fichier reg.

Oui► Oui►OK

Lancer Outlook.

Activer le bouton « Essayer le nouveau Outlook » d'Outlook :

Enregistrer ==► Enabled HideNewOutlookToggle

Ou sur ce lien

Exécuter le fichier reg.

Oui► Oui►OK

Lancer Outlook.

Avant :

Après :

À bientôt.

0
pistouri Messages postés 18511 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 20 novembre 2024 8 422 > pistouri Messages postés 18511 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 20 novembre 2024
26 nov. 2023 à 20:05

Supplément info :

---------------

Outlook pour Windows : la nouvelle version est disponible pour tous !

https://www.commentcamarche.net/applis-sites/mail/28487-outlook-pour-windows-la-nouvelle-version-est-disponible-pour-tous/

--------------

=► La nouvelle version sans abonnement d'Office arrive dès l'année prochaine

Un seul paiement sera requis.

Abonnement requit.

Pas tout à fait gratuit !!!

Source.

0
Whoviane > pistouri Messages postés 18511 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 20 novembre 2024
Modifié le 26 nov. 2023 à 20:57

Merci Pistouri, en fait j'avais fini par comprendre toute seule comme une grande que ce qu'on me donnait après KEY USER était une arborescence (je n'avais pas compris le rôle des slashes, pauvre de moi :-( !!!). Et j'étais revenue pour dire que j'avais donc suivi le process, mais que rien n'avait changé.

PRECISION : j'ai fait cette manip depuis Courrier et non pas depuis Outlook (que je n'ai pas car je n'aime pas, que ce soit l'actuel ou le nouveau). Or il paraît qu'il faut être sur Outlook pour que la procédure fonctionne.

Cela dit, puisque le message Essayez le nouvel Outlook apparaît sur la page Courrier, je pense que c'est la même maison, non ?

En tout cas, merci pour ta super réponse, que je copie-colle sur mon dossier SOS.

0
pistouri Messages postés 18511 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 20 novembre 2024 8 422 > Whoviane
27 nov. 2023 à 08:18

Bonjour Whoviane  ,

------------

J'ai poursuivi les investigations.

Afin dans un premier temps de revenir sur Courrier.

Chose que j'ai faite, en supprimant le fichier settings.json

Qui se trouve dans le chemin ci-dessous :

(Il faut afficher les dossiers et fichiers cachés =►tutoriel ).

C :\Users\[VotreNom d'utilisateur]\AppData\Local\Packages\microsoft.windowscommunicationsapps_8wekyb3d8bbwe\LocalState\Migration.

Ce qui permet d'afficher l'ancienne version Courrier.

Avec le message =►Essayez la nouvelle version d'Outlook

Mais également le message =►En 2024 Outlook remplace Windows Mail et Calendrier

Parce que avant cela, j'avais migré Courrier vers le nouveau Outlook.

Je ne peux pas aller plus loin pour essayer de supprimer le message Essayez la nouvelle version d'Outlook dans l'ancienne version Courrier.

Cela parce que j'ai acheté une clé de licence (25 euros pour 5 PC) pour avoir la suite Microsoft Office dont la messagerie Outlook en fait partie.

Il aurait fallu que je désinstalle la suite Office, ce qui n'est bien sûr pas à l'ordre du jour.

Je peux tout de même utiliser les 3 versions :

Courrier :

Outlook :

Nouveau Outlook :

Je ne vais donc pas poursuivre mes recherches plus loin (j'ai essayé pas mal de modifs dans le registre ainsi que des stratégies GPO).

Hormis si j'ai loupé une procédure/solution.

....

0