Transfert du contenu d'un disque C sur un autre disque
Fermé
AQWZSX
-
26 sept. 2015 à 21:19
Le Gardian Messages postés 364 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2024 - 16 nov. 2015 à 18:32
Le Gardian Messages postés 364 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2024 - 16 nov. 2015 à 18:32
A voir également:
- Transfert de données d'un disque dur interne à un autre
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
8 réponses
jeannets
Messages postés
27466
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2024
Ambassadeur
5 867
26 sept. 2015 à 21:28
26 sept. 2015 à 21:28
bonsoir,
j'ai déja expliqué ça ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32561275-probleme-de-liens-entre-disque-dur#p32563800
Pour les program, ce n'est pas possible par un simple transfert... Il faut réinstaller les programmes sur le nouveau disque...
-- Tu pourrais avoir trois partitions... disque C: pour Windows /System, disque D: pour tes données perso et disque E: pour tes programmes
Ceci permet de garder intact tes données à coup sur et aussi tes program (peut etre), en cas de crash de windows que tu dois recharger...
Il faut aussi avoir une sauvegarde complète de ta base de registre.
j'ai déja expliqué ça ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32561275-probleme-de-liens-entre-disque-dur#p32563800
Pour les program, ce n'est pas possible par un simple transfert... Il faut réinstaller les programmes sur le nouveau disque...
-- Tu pourrais avoir trois partitions... disque C: pour Windows /System, disque D: pour tes données perso et disque E: pour tes programmes
Ceci permet de garder intact tes données à coup sur et aussi tes program (peut etre), en cas de crash de windows que tu dois recharger...
Il faut aussi avoir une sauvegarde complète de ta base de registre.
30 sept. 2015 à 11:24
Donc je dois désinstaller tous les programmes de C: et les remettre sur D: ? Est-ce que je peux simplement les réinstaller sur D: en créant un dossier Program Files (x86) et en le choisissant comme dossier d'installation à chaque programme ? Ou est-ce que je dois aussi recréer des dossiers Programmes, Program Data et autres ?
Et comment je peux faire une base de registre ?