Ports non détecté suite à un formatage

Résolu/Fermé
DarkAnthony13 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - Modifié par DarkAnthony13 le 16/03/2016 à 00:39
DarkAnthony13 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 16 mars 2016 à 01:21
Bonjour,


J'ai acheté un Asus G11CD-FR028T (voir les caractéristiques dans le lien ci-dessous, sachant qu'il n'y a pas de carte Intel Graphic 530).

https://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/v-10708-10708.html#mpos=3

Etant donné que je ne voulais pas être sous Windows 10, je suis passé sur 8.1 et j'ai installé tous les drivers sans soucis (le gestionnaire de périphérique le prouve).

Cependant, lorsque j’essaie de brancher mes écrans, le port VGA et le port HDMI (numéroté 7 et 8 dans l'image ci-dessous) ne fonctionne pas. Pourtant, les ports HDMI et DVI (qui ne sont pas numérotés mais qui sont tout en bas sur cette même image) fonctionnent très bien (je n'ai pas pu tester les ports display port).




J'ai ouvert le PC pour voir s'il y avait un problème de connectique, mais il n'y a rien d'anormal car ces ports sont reliés directement à la carte mère.

Est-ce que vous auriez une idée de comment régler ce soucis, s'il vous plait ? Surtout que pour jouer sur 3 écrans, c'est pas gagner si ça commence comme ça.


EDIT: J'ai bidouiller dans le BIOS en forçant le CPU a démarrer de façon prioritaire. Mon VGA fonctionne au démarrage, mais juste avant d'arriver à l'écran d'authentification, la, l'écran devient noir et je suis obligé de repasser sur les autres ports qui fonctionne. C'est pareil avec le port HDMI qui ne fonctionnait pas de base.

Est-ce qu'il y aurait moyen de faire en sorte de garder le VGA actif ?

2 réponses

simongremaud Messages postés 761 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2019 320
16 mars 2016 à 01:03
Bonjour,

Les ports de la carte mère sont désactivés dès le moment où il y a une carte graphique.

Il faut impérativement utiliser ceux qui ne sont pas numérotés en bas. Il existe des adaptateurs DVI-VGA si vraiment votre écran n'a qu'un port VGA.

Concernant le HDMI, il faut aussi le brancher sur la carte graphique.

Cordialement
0
DarkAnthony13 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016
16 mars 2016 à 01:21
En effet, par défaut, le CPU intégré était désactivé et en regardant le gestionnaire de périphérique, il y a eu l'Intel Graphic qui est apparu ! (Dire que je croyais qu'il y en avait pas). Il a juste fallu la mettre à jour et jop, tout fonctionne.

Du coup tous mes ports fonctionnent à présent.


Merci pour votre aide ! :)
0