Choix d'un téléviseur 4K

Résolu/Fermé
Duduc - Modifié par Duduc le 15/03/2016 à 19:50
glandu Messages postés 25303 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 16 mars 2016 à 09:13
Bonjour,

Tout d'abord merci de me lire et de tenter de m'aider dans ma recherche.

Je viens à vous aujourd'hui car je souhaite changer de téléviseur.
Je possède une vieille télé toshiba qui n'a plus aucune valeur et qui à des soucis techniques c'est pourquoi je souhaite changer.

Sur le net et en magasin on trouve de tout et beaucoup de choses que je ne comprend pas.

J'aimerais acquérir un téléviseur de 40" au minimum.

Mes questions sont les suivantes :
Avec un budget de 500€ environ, qu'elle téléviseur pourra être le meilleur rapport qualité prix ?
Il y a-t-il des marques à proscrire ?
Est-ce que la 3D vaut-elle le coup ?

J'ai eu l'occasion de voir ceci sur le net qui me paraissait intéressant dans mon budget :
- http://www.philips.fr/c-p/40PUK6809_12/6800-series-televiseur-led-4k-ultra-hd-smart-tv-ultra-plat-avec-smart-tv-et-pixel-plus-ultra-hd
- Samsung UE48H6400
-> un peu au dessus du budget mais si il faut, il faut.
- Tv led 37 42 pouces PHILIPS 43 PUH 4900/88
A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25303 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 2 941
Modifié par glandu le 15/03/2016 à 21:18
bonjour je vais répondre sur des points généraux
prenez une dimension un poil supérieure à celle que vous aviez envisagez car chez le marchand cela parait immense et une fois chez vous vous le trouverez rikiki
ensuite il est convenu dans le milieu que le 4k est" utile "qu'à partir de grand écran 120cm, et un 4k premier prix ne sera pas toujours supérieur à un écran classique moins cher
autre indice à ne pas tenir compte c'est le 200 400 800 voir 1200hz d'indice rafraichissement d'image, à partir de 100 hz c'est largement suffisant le reste ce sont des brevets électroniques vantés par chaque marque avec des noms anglicisés qui parait-il dope l'image mais l'œil humain ne peut distinguer une fréquence au dessus de 100hz !!!
la télé connectée c'est difficile d'y échapper dans les modèles mais ce n'est pas indispensable
et mon avis sur la 3 d c'est un échec commercial
votre box de votre fournisseur d'accès fera tout aussi bien des offres semblables de contenu
maintenant à vous de choisir et le mieux c'est votre œil de juger sur place

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse, j'apprécie les informations que vous m'avez donné.
Cependant, elle ne résolue pas ma question.
Avez-vous des modèles dans la tranche de prix que j'ai donné qui pourrait être le/les meilleure qualité/prix ?
0
glandu Messages postés 25303 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 2 941 > Duduc
Modifié par glandu le 16/03/2016 à 09:17
bonjour j'ai bien conscience de cela mais juger seulement sur les caractéristiques annoncées ne suffit pas c'est quand même la comparaison de l'image in situ que je préconise et il faut bien l'accepter dans votre budget vous n'aurez pas un haut de gamme et un grand écran perso je privilège un plus grand écran quitte qu'il soit en 1920x1080 non connecté et au rafraichissement de 100 200hz mais demande et tendance oblige c'est difficile à trouver
ceci dit la série 6400 de Samsung est bien connue des grandes surfaces dont Samsung inonde de références pour dominer le marché c 'est une série milieu de gamme par rapport au 8000 8500 haut de gamme et comme il est compatible 3d il doit avoir une dalle de 100hz en natif donc supposer de bonne qualité d'affichage mais je ne préjuge pas de sa qualité pour afficher des images en 3d avec des effets de jaillissement époustouflant
c'est un bon prix pour les fonctions proposées vous avez la totale
pensez à garder un peu de sous pour un ampli et enceintes voir barres de son, ou mieux utilisez comme moi une vieille chaines hifi car l'audio est toujours médiocre sur les écrans extraplats
0