Litige gagné - frais de résiliation forfait mobile loi Chatel
lea4596
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lwallas Messages postés 61 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lwallas Messages postés 61 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais partager mon expérience de résiliation de mon forfait mobile chez SFR.
Au départ, je me suis engagée pour 24 mois le 14/10/2014.
Le 14/10/2015 j'ai opté pour un forfait moins cher, donc SFR m'a réengagé pour 12 mois.
Le 28/01/2016 j'ai voulu résilier mon abonnement pour m'abonner chez Free Mobile. D'après mes calculs, je devais 91,98€ à SFR. D'après SFR, les frais de résiliation s'élevaient à 388,88€, car si réengagement de 12 mois, je leur devais la totalité des sommes jusqu'à la date anniversaire (le 14/10/2016). Des menaces d'envoyer mon dossier à une société de recouvrement ont commencé à pleuvoir.
Je me suis adressée au président de l'association UFC Que Choisir à Paris dont je suis devenue membre pour l'occasion. Il a écrit au Service de consommateurs SFR qui m'a purement et simplement facturé un avoir de -282,07€.
Résultat des courses: j'ai payé 106,81€ dont les frais de résiliation plus ma consommation au prorata.
J'ai des exemples de documents et de lettres ainsi que des adresses pour ceux qui veulent en profiter.
Je voudrais partager mon expérience de résiliation de mon forfait mobile chez SFR.
Au départ, je me suis engagée pour 24 mois le 14/10/2014.
Le 14/10/2015 j'ai opté pour un forfait moins cher, donc SFR m'a réengagé pour 12 mois.
Le 28/01/2016 j'ai voulu résilier mon abonnement pour m'abonner chez Free Mobile. D'après mes calculs, je devais 91,98€ à SFR. D'après SFR, les frais de résiliation s'élevaient à 388,88€, car si réengagement de 12 mois, je leur devais la totalité des sommes jusqu'à la date anniversaire (le 14/10/2016). Des menaces d'envoyer mon dossier à une société de recouvrement ont commencé à pleuvoir.
Je me suis adressée au président de l'association UFC Que Choisir à Paris dont je suis devenue membre pour l'occasion. Il a écrit au Service de consommateurs SFR qui m'a purement et simplement facturé un avoir de -282,07€.
Résultat des courses: j'ai payé 106,81€ dont les frais de résiliation plus ma consommation au prorata.
J'ai des exemples de documents et de lettres ainsi que des adresses pour ceux qui veulent en profiter.
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