Pinnacle 17

Résolu/Fermé
AlexandraZzzz Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2019 - 14 mars 2016 à 17:32
 AlexandraZzzz - 23 mars 2016 à 09:24
Bonjour, lorsque je compose des films avec Pinnacle 17, il m'arrive d'utiliser le logiciel Road Trip Effect Project afin de montrer l'itineraire que nous suivons. Je cherche sur Google Maps l'image de mon itineraire, j'enregistre mon image, l'insere dans le logiciel de Road Trip Effect P. et jusque là tout va bien car si je regarde la video sur l'ordinateur elle est claire. Par contre une fois que j'insere ma petite video de R.T.E.P l'image est floue dans le montage... pourriez vous me dire si cela provient de Google Maps, de Road Trip... ou de ??? Devrais-je changer quelque chose dans les parametres de mon film qui sont ceux ci : Parametres Plan de Montage : Aspect ecran : large 16:9 - Imagerie :classique 2D - Taille : HD 3830x2160 - cadence d'image : 24 (24p) -
Merci a celui qui pourra eclairer ma lanterne...
A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
20 mars 2016 à 10:01
bojour à première vue ce qui m'interpelle c'est la résolution de votre projet 3830x2160 je suppose que votre caméra filme en 4k mais votre fichier est en simple définition et vous ne pouvez pas créer des pixels sans données
Ps : vous ne pouvez pas juger d'une qualité seulement avec l'aperçu du projet qui est virtuel et allégé de votre lucarne de visionneuse
seul le rendu le fera
0
AlexandraZzzz Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2019
Modifié par AlexandraZzzz le 20/03/2016 à 10:34
bonjour et merci pour votre réponse. A vrai dire j'adore faire des montages de mes films avec Pinnacle mais j'avoue aussi ne pas etre calée dans les resolutions, etc... Ma camera est une Sony HD avec resolution si je devine bien sur le petit autocollant qui s'use :1920 x 1080. Serait-ce donc que je dois mettre mon film dans pinnacle dans cette resolution ? Hier j'ai pu visionner sur la television le rendu de mon film et en effet le resultat est meilleur que dans la petite fenetre du plan de montage de Pinnacle mais c'est pas encore tout a fait ca....
Je dois aussi apprendre a mieux travailler le son car avec Pinnacle 17, travailler chaque petit fichier séparément est un peu un enfer pour avoir un son égal partout et ne pas devoir jongler avec la telecommande de la television pour augmenter ou diminuer le son a chaque fois...
Merci pour vos conseils bien utiles. Alexandra
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933 > AlexandraZzzz Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2019
20 mars 2016 à 11:35
bonjour je vois que ça fait plaisir de vous aider on est tous passé par la donc je vous fais un petit résumé de ce que je fais : vous installez votre vidéo sur votre logiciel les vignettes des scènes sur l'album vous allez dans configurer 'paramêtres du projet' 1920x1080 24p et cochez, "détecter le format....." et zoom du régleur..." ok
pour le son cliquez sur l'icône à gauche de la clef de sol pour ouvrir les fonctions audio et chose très importante régler toujours le curseur de la piste du bas "master' à moins 12 db car le niveau des caméscopes est toujours saturé et vous aurez un rendu excellent il restera plus qu'à régler chaque scène au niveau que vous souhaitez

une fois fini votre montage finalisez en hd mpeg2,1080p
0
AlexandraZzzz > glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024
23 mars 2016 à 09:24
merci pour toutes ces explications ! je progresse et vous en suis très reconnaissante. Je pense qu'en fouinant encore un peu tout sera bien plus beau !
0