Mon ordinateur Acer Aspire x1301 a des problèmes
sheydi Messages postés 227 Statut Membre -
Voila, j'ai récupérer un ordinateur à mon frère car il ne s'en sert plus. Il date de 2010, il s'agit d'un Acer Aspire X1301 (fiche technique : http://www.ldlc.com/fiche/PB00093651.html)
J'ai deux problèmes avec, au démarrage, peut-être qu'il va s'allumer mais après le logo Windows il bloque sur un écran noir. Ou alors, quand j'utilise l'ordinateur ou généralement un programme antivirus je vais avoir systématiquement un écran bleu qui s'affiche ou un simple redémarrage, cela m'arrive parfois aussi que j'ai ce problème en l'utilisant simplement.
C'est pourquoi je voudrai savoir ce qui pourrait poser ce problème ?
Un virus ? J'ai changé de disque dur rien n'y fait ; J'ai enlever une ram et vice-versa mais rien n'y fait ; J'ai utiliser la carte graphique sur un autre PC et aucun problème sur l'autre PC. J'en conclu que cela vient de la carte mère ? Si vous avez des solutions à me proposer je suis preneur. Je vous en remercie d'avance.
Bonne journée à tous !
PS : J'ai re-installé une autre version de Windows et le problème reste inchangé.
1 réponse
Le PC Acer Aspire X1301 datant de 2010 présente des blocages et redémarrages, affichant soit un écran noir après le logo Windows, soit des écrans bleus en usage, malgré le changement du disque.
Plusieurs pistes existent, tester Malwarebytes et antivirus pour écarter une infection, effectuer une réinstallation de Windows et débrancher puis reconnecter le disque afin de vérifier les connexions.
D'autres conseils suggèrent de tester chaque composant: carte graphique sur autre PC et RAM et CPU pour exclure une défaillance matérielle et orienter le diagnostic vers la carte mère.
En cas d’écran bleu, noter le code d’erreur et les détails du message pour affiner le diagnostic, ces indices pouvant pointer une défaillance matérielle précise sans conclure à une réparation immédiate.