Matériel compatible Win7 ?
Résolu/Fermé
A voir également:
- Matériel compatible Win7 ?
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Test materiel pc - Guide
- Detection materiel pc - Guide
- N'est pas compatible avec cet ipad - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible rufus - Guide
6 réponses
cado21
Messages postés
6387
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juin 2021
920
14 mars 2016 à 09:24
14 mars 2016 à 09:24
Bonjour.
Il y a de bonnes chances ,pour les pilotes essaye de voir si il y en a pour w7 sur le site de la marque du pc ou des périphériques,bien que des fois c'est pas mentionné et ça marche quand même.
Ne fais pas trop de frais quand même car si c'est du vieux matériel...
Sauvegarde xp avant des fois que.
Il y a de bonnes chances ,pour les pilotes essaye de voir si il y en a pour w7 sur le site de la marque du pc ou des périphériques,bien que des fois c'est pas mentionné et ça marche quand même.
Ne fais pas trop de frais quand même car si c'est du vieux matériel...
Sauvegarde xp avant des fois que.
Merci pour la réponse.
Pour le coût, j'ai zyeuté ce serait une vingtaine d'€ pour la RAM et idem pour la carte graphique. Donc un Win7 à très moindre frais.
Pour les pilotes, tu parles des pilotes de la carte mère et de la carte graphique ? Sur le site de ASrock y a bien une page de téléchargement des pilotes pour ma carte mère K8NF6P-VSTA, par contre il n'est pas fait mention de Win7 (www.asrock.com/mb/NVIDIA/K8NF6P-VSTA/?cat=Download).
Pour la carte graphique je n'en ai pas donc peux pas encore zyeuter les pilotes.
Pour le coût, j'ai zyeuté ce serait une vingtaine d'€ pour la RAM et idem pour la carte graphique. Donc un Win7 à très moindre frais.
Pour les pilotes, tu parles des pilotes de la carte mère et de la carte graphique ? Sur le site de ASrock y a bien une page de téléchargement des pilotes pour ma carte mère K8NF6P-VSTA, par contre il n'est pas fait mention de Win7 (www.asrock.com/mb/NVIDIA/K8NF6P-VSTA/?cat=Download).
Pour la carte graphique je n'en ai pas donc peux pas encore zyeuter les pilotes.
cado21
Messages postés
6387
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juin 2021
920
14 mars 2016 à 09:44
14 mars 2016 à 09:44
Pourquoi veux tu ajouter une carte graphique?
Utilisateur anonyme
14 mars 2016 à 09:51
14 mars 2016 à 09:51
Salut
Les pilotes les plus récents disponibles pour ta vieille carte-mère sont pour Vista. Je ne dis pas que ça ne marchera pas mais à ta place, pour l'utilisation que tu en fais ne te casse pas la tête, garde Xp.
Les pilotes les plus récents disponibles pour ta vieille carte-mère sont pour Vista. Je ne dis pas que ça ne marchera pas mais à ta place, pour l'utilisation que tu en fais ne te casse pas la tête, garde Xp.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ben je n'en ai pas. La gestion de l'affichage sera quand même meilleure avec une carte graphique, nan ?
A moins que tu me dises que pour installer et utiliser au qotidien Win7 une carte graphique n'est pas obligatoire et que brancher l'écran sur la carte mère est suffisant.
A moins que tu me dises que pour installer et utiliser au qotidien Win7 une carte graphique n'est pas obligatoire et que brancher l'écran sur la carte mère est suffisant.
Normalement tu n'as pas besoin d'une carte-graphique, je pense qu'il y a des pilotes Windows 7 pour le chipset graphique GeForce 6150SE.
De toutes façons c'est pas très malin de faire des frais sur ton antiquité donc autant les réduire au maximum.
Nvidia GeForce 6/7 (drivers 309.08 WHQL pour Windows Vista/7/8):
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=44159 <= 32 bits
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=44158 <= 64 bits
De toutes façons c'est pas très malin de faire des frais sur ton antiquité donc autant les réduire au maximum.
Nvidia GeForce 6/7 (drivers 309.08 WHQL pour Windows Vista/7/8):
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=44159 <= 32 bits
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=44158 <= 64 bits
Merci pour la réponse.
Si je peux utiliser cet ordi avec Win7 et sans carte graphique ben en effet ça me va.
Donc c'est la prochaine étape est ? Après avoir placer mes barrettes de RAM, j'insère le CD de Win7, je redémarre l'ordi, je le fais booter à partir du lecteur CD, et l'installation commencera ? Ca écrasera WinXP ?
Et une fois Win7 installé, j'enchainerai avec l'installation des pilotes de la carte mère ?
Si je peux utiliser cet ordi avec Win7 et sans carte graphique ben en effet ça me va.
Donc c'est la prochaine étape est ? Après avoir placer mes barrettes de RAM, j'insère le CD de Win7, je redémarre l'ordi, je le fais booter à partir du lecteur CD, et l'installation commencera ? Ca écrasera WinXP ?
Et une fois Win7 installé, j'enchainerai avec l'installation des pilotes de la carte mère ?
Windows 7: Installation personnalisée / Mise à niveau <= pour Xp > Windows 7 c'est Installation personnalisée obligatoire.
Mais comme on te l'a dit, fais une sauvegarde de Xp, une image système c'est l'idéal.
Mais comme on te l'a dit, fais une sauvegarde de Xp, une image système c'est l'idéal.
cado21
Messages postés
6387
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juin 2021
920
>
Utilisateur anonyme
14 mars 2016 à 11:54
14 mars 2016 à 11:54
Et l'mage système fais la avec l'outil du lien que je t'ai passé parce qu'il y a beaucoup d'imageurs système qui sont inopérants dès dès qu'une partition a été modifiée.
Profites en pour faire une partition réservée au système de 80gigas et le reste pour les données pour gérer les sauvegardes c"est nettement mieux.
Profites en pour faire une partition réservée au système de 80gigas et le reste pour les données pour gérer les sauvegardes c"est nettement mieux.
Jerome59
>
cado21
Messages postés
6387
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juin 2021
14 mars 2016 à 14:02
14 mars 2016 à 14:02
Je n'ai aucun fichiers perso dans cette ordi, je n'ai rien à conserver, cet ordi ne me sert qu'à ouvrir firefox, skype, les jeux de cartes, paint...
Une image système est tout de même à faire ?
Une image système est tout de même à faire ?
cado21
Messages postés
6387
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juin 2021
920
14 mars 2016 à 10:06
14 mars 2016 à 10:06
Personnellement j'ai enlevé la carte graphique sur un pc en w7 car je la trouvais bruyante.
Pour faire ce que je fais ,comme ce que tu comptes faire c'est vraiment pas indispensable.
Si tu veux faire l'expérience de w7 ,fais une sauvegarde de xp avec cet outil:
https://support.wdc.com/error/error.aspx?ID=29508058
Fais le disque de dépannage.
Car scarface a indiqué que tu peux avoir des insuffisances.
Après ça dépend si tu fais ça pour t'amuser ou si ça te pèse.
Pour faire ce que je fais ,comme ce que tu comptes faire c'est vraiment pas indispensable.
Si tu veux faire l'expérience de w7 ,fais une sauvegarde de xp avec cet outil:
https://support.wdc.com/error/error.aspx?ID=29508058
Fais le disque de dépannage.
Car scarface a indiqué que tu peux avoir des insuffisances.
Après ça dépend si tu fais ça pour t'amuser ou si ça te pèse.