Je possède W10 64Bits et lorsque je vais dans informations système il y a marqué :
"ram installée: 8Go"
" ram utilisable 3.97Go"
Le BIOS me détecte également 8Go de Ram
Donc pourquoi je ne peux utiliser seulement 3.97Go!
J'ai cherché partout et je ne trouve pas de réponse.
Aidez moi SVP!
dernière solution de ma part mais je ne sais pas si sous w10 c'est pareil
-dans "démarrer" dans la barre de recherche tu écris "msconfig" tu valides, ensuite tu vas dans l'onglet "démarrer">>>"option avancées".. à droite dans "mémoire maximal" tu coches la case, tu fais ok>>>appliquer >>>et encore ok, redémarre l'ordi et tiens moi au courant
J'ai fait ce que tu as dis après redémarrage de mon ordinateur je me suis rendu dans mon panneau de config alors aucun changement est ce que restaurer windows 7 pourrait résoudre ce problème?
je ne peux pas te garantir malheureusement! mais moi sous w7 64bits mais 6go de ram sont reconnus. fais d'autres recherches sur le net avant de te lancer dans cette aventure
MOI CA A MARCHE!!! :)
enfaite ça apparaît pas sur Windows mais sur le bios et mon ordi c'est démarré avec un tigre dans le processeur! d’ailleurs vu que j'ai l'UEFI Bios et que c'est une Gigabyte il a fallu que j'aille (j'ai trouvé ça dans la notice...) dans
Advanced Memory Settings et la ya une option qui permet de modifier le rendement de la mémoire Ram!
A bon entendeur.
enfaite ça apparaît pas sur Windows mais sur le bios et mon ordi c'est démarré avec un tigre dans le processeur! d’ailleurs vu que j'ai l'UEFI Bios et que c'est une Gigabyte il a fallu que j'aille (j'ai trouvé ça dans la notice...) dans
Advanced Memory Settings et la ya une option qui permet de modifier le rendement de la mémoire Ram!
Merci de toutes vos réponses, a plus! :)