Niveau sonore très faible

ytramyug Messages postés 30 Statut Membre -  
benouz Messages postés 44 Statut Membre -
Bonjour, depuis quelques mois le niveau du son, même porté au maximum ,est très faible sur mon ordinateur portable ACER Aspire 1680. Ayant peu de connaissances au niveau informatique, je souhaite savoir comment trouver les caractéristiques de la carte son qui équpe cet ordinateur afin d'essayer de réinstaller les pilotes correspondants. Avec mes remerciements anticipés pour la personne qui aura la gentillesse de me conseiller pour m'aider à résoudre mon problème. Cordialement.

1 réponse

benouz Messages postés 44 Statut Membre 2

bjr à toi ytramyug

Pour mettre à jour ton pilotte audio, il te suffit d'aller là :
https://www.acer.com/worldwide/support/

et de choisir :
VDM driver for AC97

voilà j'espère que c'est pas un problème matériel auquel cas le pilotes ne pourra surement pas grand chose pour toi
0
ytramyug Messages postés 30 Statut Membre 22

Bsr Benouz et merci pour ta réponse. J'ai suivi tes conseils et je ne sais dans la liste qui apparait, retrouver la carte son car ce n'est pas indiqué. D'autre part j'ai essayé de rechercher avec Aida 32 et comme info au niveau du son, j'ai "Conexant AMC Audio" est-ce que celà correspond à une marque de carte son? Dans ton message tu me dis également j'espère que ce n'est pas un problème matériel, et si tel est le cas, quelle en serait la solution? D'avance je te remercie pour ta réponse et te souhaite une bonne soirée. Amicalement.
0
benouz Messages postés 44 Statut Membre 2

1. Pr le pilote
Ne cherche pas à connaitre précisement la référence de ton matériel il suffit d'installer les pilotes sur le site d'ACER (il sont sensé savoir ce qu'ils ont mis dans leur PC !)

dans la liste "MS Windows XP Drivers/Utilities", choisi le dernier choix : "VDM driver for AC97 audio devices 6.13.10.83.10"

télécharge le et installe le simplement

2. Pr un éventuel problème matériel
Deux possibilités soit tu fais réparer (souvent cher) ou tu vis avec.
Ca peut etre un probleme à différent niveau (carte son, haut parleur,...) donc difficile à dire
0