Adaptateur tnt hd

Résolu/Fermé
sobau59 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 10 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2016 - 10 mars 2016 à 20:45
sobau59 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 10 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2016 - 14 mars 2016 à 12:50
Bjr, ma mère (77 ans) a une tv et un magnetoscope avec tous les 2 tnt intégrée mais pas la HD. je vais donc acheter un adaptateur. Mais lequel ? afin qu'elle puisse encore enregistrer sur k7 et regarder une autre chaine en meme temps. Pour l'instant les 2 appareils sont reliés par 2 péritels. Pour info ils ont une hdmi chacun disponible. Donc adaptateur simple ou double tuner ? et comment effectuer le branchement pour ? merci pour vos conseils
A voir également:

4 réponses

Un adaptateur DVB-T Mpeg4 (ou mieux DVB-T2) à 2 tuners convient. Les branchements sont ceux indiqués par les notices d'emploi
0
merci Gil pour votre réponse. Est ce que le dvb t2 ne serait pas trop difficile à utiliser pour une personne agée ? sinon avez vous des modèles précis à me conseiller ? bonne journée.
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2016 à 07:59
Bonjour
Perso je mettrais DEUX adaptateurs HD de marques différentes* (les seuls vendus actuellement) en vérifiant bien qu'ils aient une Péritel, de facon à ne pas perturber une personne de 77 ans ................
Le seul changement sera pour le zapping
  • pour que les télécommandes ne se mélangent pas lors de changements de chaines
0
Merci pour votre conseil. C'est vrai que la décision à prendre n'est pas facile pour une personne agée !! je ne veux pas trop perturbée ses habitudes mais je vois bien que ce ne sera pas forcément facile pour elle !!! bonne journée
0
2 tuners ou 2 adaptateurs, oui, puisque le résultat assuré est le même = chaine différente de celle qu'on regarde

Ensuite on doit considérer le cas des 2 télécommandes à IR identiques..
0
sobau59 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 10 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2016 > Gil
Modifié par sobau59 le 11/03/2016 à 17:48
ok je vais me décider demain, et préférer voir en magasin plutôt que de faire une commande internet ! merci pour vos conseils, cela me permet de préparer mes arguments !! ah oui encore une question : les 2 tuners ont une hdmi et une -prise-peritel (tv), est ce que je dois brancher la tv avec hdmi et la péritel au magnétoscope, meme s'il est noté sous la péritel tv ?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
Modifié par Andy31200 le 11/03/2016 à 11:36
Autre solution :
Les terminaux TNT HD actuels possèdent un "PVR " = Personnal Vidéo Recorder( in French = Magnétoscope Numérique) ,ils enregistrent sur disque dur externes en HD , ils peuvent bien sur être programmés à l'avance, pratique, plus de K7 ou de DVD à manipuler et tu peux donc enregistrer une chaîne en en regardant une autre sur la TV si elle est HD , sinon terminal TNT HD double tuner ( etimo 2t de CGV par exemple )
Ce sera bien mieux que d'adjoindre un terminal HD à ton enregistreur actuel qui de toutes façon va enregistrer via la péritel un signal HD dégradé en SD, de plus tu devra programmer les deux appareils.

Tu pourra toujours te servir de ton enregistreur DVD en lecture

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0
sobau59 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 10 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2016
11 mars 2016 à 17:30
Oui je suis d'accord avec vous, mais il ne s'agit pas de moi mais d'une dame de 77 ans qui ne veut pas lâcher ses K7 !!!!! merci pour votre réponse. bonne soirée
0
sobau59 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 10 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2016
14 mars 2016 à 12:50
Bjr tout le monde. Voilà j'ai acheté un recepteur tnt hd 2 tuner (cgv etimo).
Connection hdmi avec TV, et peritel de l'adaptateur avec magnétoscope (lui même relié avec autre péritel à la TV).
Enregistrement sur magnéto, comme dhabitude, (autre chaine que celle en train de regarder), programmation sur magnéto à faire et rien de plus, pas de manipulation supplémentaire sur adaptateur !!! encore plus simple que prévu !! juste savoir que la tv est en av4 et magnéto av2, mais apparemment bien géré par ma mère de 77 ans. La TV peut être éteinte pendant l'enregistrement, mais bien sur il faut laisser l'adaptateur en marche tout le temps qu'une programmation est prévue. Voilà je tenais à vous faire part de mes essais. Espérons qu'au passage en hd, à part relancer les chaines, tout sera ok !!! (même si la qualité d'enregistrement doit être moins bonne !)
0