Ventilateur ne tourne plus.

Fermé
jeremyv Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2018 - 9 mars 2016 à 22:42
jeremyv Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2018 - 10 mars 2016 à 18:06
Alors j'ai une case Corsair 600T Donc le ventilateur supérieur est très assez gros.
Il y a quelques semaines il tournait encore un peu mais la plus du tout pourtant si je le fais un peu tourner avec ma main, des fois il continue de tourner mais a des phases de ralentissement jusqu'à l’arrêt total.

Je ne m'y connais pas du tout donc si vous avez peut-être une idée :)

merci a tous :)

1 réponse

Bonjour
Le boitier semble equipe d'un controleur de ventilateur. Il doit y avoir un menu de reglage quelque part sinon dans le bios. chercher la notice du boitier ou de la carte mère pour plus d'infos.

Chaque ventilateur a une tension mimimale sous laquelle il ne demarre pas.
J'ai déjà vu des ventilateurs demarrer a 5 volts et au bout d'un certain temps demander 7volts, modifier le reglage pour le faire tourner plus vite suffirait dans ce cas.

Mais s'il redemarre a la main puis s’arrête tout seul le ventilo peut aussi être defectueux.

Si tu as de la chance et 2 ventilos de 200mm identiques dans ton boitier (devant et en haut), tu peux tenter de les intervertir pour confirmer que le ventilo est fatigue.
0
jeremyv Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2018
10 mars 2016 à 18:06
Le pb c'est que je l'ai acheter a un particulier donc aucune notice.. :/ Je vais regarder dans le bios comme tu me la conseiller
0