Ventilateur ne tourne plus.
jeremyv
Messages postés
33
Membre
Dernière intervention
-
jeremyv Messages postés 33 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jeremyv Messages postés 33 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Alors j'ai une case Corsair 600T Donc le ventilateur supérieur est très assez gros.
Il y a quelques semaines il tournait encore un peu mais la plus du tout pourtant si je le fais un peu tourner avec ma main, des fois il continue de tourner mais a des phases de ralentissement jusqu'à l’arrêt total.
Je ne m'y connais pas du tout donc si vous avez peut-être une idée :)
merci a tous :)
Il y a quelques semaines il tournait encore un peu mais la plus du tout pourtant si je le fais un peu tourner avec ma main, des fois il continue de tourner mais a des phases de ralentissement jusqu'à l’arrêt total.
Je ne m'y connais pas du tout donc si vous avez peut-être une idée :)
merci a tous :)
A voir également:
- Ventilateur ne tourne plus.
- Ventilateur - Guide
- Ventilateur carte graphique tourne puis s'arrete - Forum Refroidissement
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas ✓ - Forum Carte graphique
- Imac ventilateur tourne en permanence ✓ - Forum MacOS
- Parabole antarion ne tourne plus ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
1 réponse
Bonjour
Le boitier semble equipe d'un controleur de ventilateur. Il doit y avoir un menu de reglage quelque part sinon dans le bios. chercher la notice du boitier ou de la carte mère pour plus d'infos.
Chaque ventilateur a une tension mimimale sous laquelle il ne demarre pas.
J'ai déjà vu des ventilateurs demarrer a 5 volts et au bout d'un certain temps demander 7volts, modifier le reglage pour le faire tourner plus vite suffirait dans ce cas.
Mais s'il redemarre a la main puis s’arrête tout seul le ventilo peut aussi être defectueux.