Ventilateur ne tourne plus.
jeremyv
Messages postés
33
Membre
Dernière intervention
-
jeremyv Messages postés 33 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jeremyv Messages postés 33 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Alors j'ai une case Corsair 600T Donc le ventilateur supérieur est très assez gros.
Il y a quelques semaines il tournait encore un peu mais la plus du tout pourtant si je le fais un peu tourner avec ma main, des fois il continue de tourner mais a des phases de ralentissement jusqu'à l’arrêt total.
Je ne m'y connais pas du tout donc si vous avez peut-être une idée :)
merci a tous :)
Il y a quelques semaines il tournait encore un peu mais la plus du tout pourtant si je le fais un peu tourner avec ma main, des fois il continue de tourner mais a des phases de ralentissement jusqu'à l’arrêt total.
Je ne m'y connais pas du tout donc si vous avez peut-être une idée :)
merci a tous :)
A voir également:
- Ventilateur ne tourne plus.
- Ventilateur - Guide
- Ventilateur carte graphique tourne puis s'arrete - Forum Refroidissement
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas ✓ - Forum Carte graphique
- Imac ventilateur tourne en permanence ✓ - Forum MacOS
- Parabole antarion ne tourne plus ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
1 réponse
Bonjour
Le boitier semble equipe d'un controleur de ventilateur. Il doit y avoir un menu de reglage quelque part sinon dans le bios. chercher la notice du boitier ou de la carte mère pour plus d'infos.
Chaque ventilateur a une tension mimimale sous laquelle il ne demarre pas.
J'ai déjà vu des ventilateurs demarrer a 5 volts et au bout d'un certain temps demander 7volts, modifier le reglage pour le faire tourner plus vite suffirait dans ce cas.
Mais s'il redemarre a la main puis s’arrête tout seul le ventilo peut aussi être defectueux.
Si tu as de la chance et 2 ventilos de 200mm identiques dans ton boitier (devant et en haut), tu peux tenter de les intervertir pour confirmer que le ventilo est fatigue.
Le boitier semble equipe d'un controleur de ventilateur. Il doit y avoir un menu de reglage quelque part sinon dans le bios. chercher la notice du boitier ou de la carte mère pour plus d'infos.
Chaque ventilateur a une tension mimimale sous laquelle il ne demarre pas.
J'ai déjà vu des ventilateurs demarrer a 5 volts et au bout d'un certain temps demander 7volts, modifier le reglage pour le faire tourner plus vite suffirait dans ce cas.
Mais s'il redemarre a la main puis s’arrête tout seul le ventilo peut aussi être defectueux.
Si tu as de la chance et 2 ventilos de 200mm identiques dans ton boitier (devant et en haut), tu peux tenter de les intervertir pour confirmer que le ventilo est fatigue.
jeremyv
Messages postés
33
Membre
Dernière intervention
Le pb c'est que je l'ai acheter a un particulier donc aucune notice.. :/ Je vais regarder dans le bios comme tu me la conseiller