Problème d'impression

Fermé
Laetitia - 9 mars 2016 à 16:45
didmed Messages postés 2663 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2024 - 9 mars 2016 à 23:36
Bonjour,
Je possède une imprimante Canon MG65550. Cette imprimante fonctionne avec une cartouche bleue, une rouge, une jaune et 2 noires.
Je suis actuellement en panne de cartouche bleue et celle qui est dans l'imprimante est vide. Quand j'essaie d'imprimer du bleu, ça m'imprime du rouge, normal puisque je n'ai plus de bleu.
Seulement voilà, quand j'imprime un fichier en noir et blanc , il est aussi imprimé en rouge .. cela veut-il dire que mon imprimante utilise ma cartouche bleue pour faire du noir et que la seule cartouche de noir est insuffisante ?

Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

didmed Messages postés 2663 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2024 748
9 mars 2016 à 23:36
Salut.

Non, cela veut dire qu'un paramètre du driver fait que l'impression se fait en couleur.
Quelques précisions > une imprimante ayant 4 cartouches a 4 couleurs de base:
1 cyan
1 magenta
1 jaune
1 noire

Pour "fabriquer" les couleurs d'impression, on associe ces "couleurs de base":
cyan + magenta = bleu
cyan + jaune = vert
magenta + jaune = rouge

C'est la synthèse soustractive:



En opposition à la synthèse additive:


En combinant ces couleurs, on arrive à faire "à peu près" toutes les couleurs.

Donc comme il manque du cyan (en non du bleu) dans l'imprimante, celle-ci utilise le magenta + la jaune = du rouge !

Allez dans les paramètre du driver et cocher la case Niveaux de gris comme dans cet exemple:




@+


1