Problème d'enregistrement

Résolu/Fermé
Tomfloloclem Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2016 - 8 mars 2016 à 20:33
Andy31200 Messages postés 148500 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 9 mars 2016 à 10:33
Bonjour,
Je viens d'acquérir ( pour pallier au changement du 5 avril- j' avais une TV cathodique avec double tuner TNT ) une TV SONY KDL32W705C.
Je souhaite .enregistrer sur le disque dur externe un programme sur une chaîne en même temps que je regarde une autre chaîne.
Je le faisais très bien sur mon "vieux" matériel ( TV et magnétoscope).
Avec ce nouveau poste cela se révèle impossible : aussitôt que démarre l'enregistrement , seul le programme en train d'être enregistré est lisible sur la TV!!
Acheté chez Boulanger ; j'en ai donc contacté l'assistance technique ; pas de réponse !!! même pas capable de me dire combien il y avait de tuners dans ce poste alors que je l'avais lu sur la fiche technique !
Quant à l'assistance SONY elle m'a renvoyé la notice que j'avais téléchargée et suivie dans ses indications pour l'enregistrement !!!
J'aimerais donc savoir si oui ou non cette action est possible .
Si elle est possible , comment faire ?
Qui peut m'aider ?
Merci d'avance .
Salutations
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 148500 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 517
8 mars 2016 à 22:08
Bonsoir,
Helas aucun de nos chers constructeurs n'ont prévu de TV avec PVR et double tuner, ridicule...
Seule solution pour toi: acheter un terminal TNT HD externe pour regarder une autre chaine pendant que ta TV enregistre
0
Tomfloloclem
9 mars 2016 à 09:31
Un grand merci! C'est bien ce que je pensais ...dans ma vieille tête de dame de 77ans!
Avec un peu de bon sens !!!Où je m'en veux , c'est de ne pas avoir posé la question à l'achat...tant il me paraissait évident que sur du matériel moderne c'était inclus !
Le comble c'est qu'aucune des "assistances" contactées n'ait pu me faire cette réponse!!!
Merci donc et il faudra encore me débrouiller seule pour programmer l'enregistrement après avoir achetè le tuner TNT HD!!! Au fait , il se branche comment ? USB ? HDMI , ? PERITEL ,?
Merci encore !
0
Andy31200 Messages postés 148500 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 517
Modifié par Andy31200 le 9/03/2016 à 10:12
Ne t'en veux pas, je n'ai pas encore vu de TV avec double tuner, même en haut de gamme,le ridicule , c'est que ces TV récentes ont encore un tuner analogique, obsolète depuis bien longtemps et qui ne sert à rien !
J'ai eu même un souci pire, sur ma TV LG, l'enregistrement s’arrêtait si on éteignait la TV ! heureusement, une mise à jour logicielle à corrigé le souci.
Tu programmera donc ta TV pour enregistrer sur le disque dur externe , le terminal TNT HD externe te permettra donc de regarder une autre chaine, et si tu lui adjoint un disque dur tu pourra le programmer pour enregistrer également . ( la nuit, par ex, ta TV enregistre une chaine et ton terminal une autre, à la même heure )
Branchements :
-Câble antenne sur l' entrée antenne du terminal externe.
-Sortie antenne du terminal à brancher sur l'entrée antenne de la TV avec un câble coaxial à acheter.
-Terminal externe branché en HDMI à la TV ( sinon, pas de HD via péritel )
Voilou...

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0
Tomfloloclem
9 mars 2016 à 10:29
Merci encore !
Je crois avoir un coaxial !
Je vais aller de ce pas acheter un terminal externe TNT HD et surtout dire et ECRIRE ce que je pense à ces messieurs les vendeurs .!
Je risque encore de faire appel à vous au moment de la mise en route !
Merci encore
0
Modifié par Andy31200 le 9/03/2016 à 10:44
Les vendeurs n'ont qu'un objectif, vendre ! et leurs compétences techniques sont souvent bien limitées, achète un terminal de qualité ( 30 à 40 € ) et éviter les chinoiseries à moins de 20 €.
PS : le tutoiement est une habitude sur ce forum mais si ça te/vous dérange...
0