[Unix] Erreur bizarre
Trezeg
Messages postés
73
Membre
Dernière intervention
-
Trezeg Messages postés 73 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Trezeg Messages postés 73 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'essaie de faire des recherches de fichiers dans un répertoire assez gros (96 megas). Le problème apparait lorsque je tape ceci
$:>ll EDMS*
ll: /usr/bin/ls: arg list too long
$:>
Le ll seul fonctionne mais apparemment il n'accepte pas les tris...
Quelqu'un a-t-il une idée sur la question ?
D'avance merci.
Trez
J'essaie de faire des recherches de fichiers dans un répertoire assez gros (96 megas). Le problème apparait lorsque je tape ceci
$:>ll EDMS*
ll: /usr/bin/ls: arg list too long
$:>
Le ll seul fonctionne mais apparemment il n'accepte pas les tris...
Quelqu'un a-t-il une idée sur la question ?
D'avance merci.
Trez
A voir également:
- [Unix] Erreur bizarre
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- J'aime par erreur facebook notification - Forum Facebook
- Code erreur f3500-31 ✓ - Forum Bbox Bouygues
- Java code erreur 1603 ✓ - Forum Windows
- Comment recuperer whatsapp supprimé par erreur - Guide
14 réponses
Salut,
arg list too long
il me semble que c'est une histoire de mémoire du bash (trop d'arguments à gérer ou quelque chose comme ça).
Il semble que la commande xargs est faite pour contourner ce genre de problème !
si je dit pas trop de bêtises ....
:-))
arg list too long
il me semble que c'est une histoire de mémoire du bash (trop d'arguments à gérer ou quelque chose comme ça).
Il semble que la commande xargs est faite pour contourner ce genre de problème !
si je dit pas trop de bêtises ....
:-))
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re-,
Quand je lance la commande suggerée par jipicy, je tombe sur ceci :
Please help :-((
Merci
Trez
Quand je lance la commande suggerée par jipicy, je tombe sur ceci :
mercprod@t-280-1:>find . -name "EDMS*" -exec ll {} \; | grep * ksh: /bin/grep: arg list too long Broken Pipe Broken Pipe Broken Pipe Broken Pipe Broken Pipe Broken Pipe Broken Pipe
Please help :-((
Merci
Trez
Re-
Affiche ta commande s'il te plaît et si possible un listing du répertoire où tu fais ta recherche (enfin du moins quelques lignes si trop volumineux ;-)) )
Affiche ta commande s'il te plaît et si possible un listing du répertoire où tu fais ta recherche (enfin du moins quelques lignes si trop volumineux ;-)) )
Bonjour
Bah euh... "ll" c'est pas une commande, c'est un alias !
La première chose a faire est donc "alias ll" pour voir ce qu'il y a dans ton alias.
Personne n'a pensé a ca ?? hmmm....
Bonne journée
Bah euh... "ll" c'est pas une commande, c'est un alias !
La première chose a faire est donc "alias ll" pour voir ce qu'il y a dans ton alias.
Personne n'a pensé a ca ?? hmmm....
Bonne journée
Hello,
J'ai également essayé le
Trez
J'ai également essayé le
lsmais rien n'y fait (ca ne vient pas des alias car la commande marche ailleurs). A vrai dire, j'ai essayé une multitude d'actions sur ce dossier mais je recois systémtiquement le même message car il est trop volumineux...
Trez
C'est l'astérisque (*) de "grep *" qui génère l'erreur, il faut lui donner une expression régulière entière et pas un caractère générique. Dans ce cas autant ne rien mettre du tout !
Salut,
GlobalRegularExpressionPrint c'est un utilitaire qui utilise des regex
* c'est un métacaractère utilisé en tant que quantificateur
dans le cas de shell * veut dire globalisation (ex. trouve les fichiers qu'ont l'extension txt : ls -l *.txt)
dans le cas de grep on écrit
.* qui veut dire n'importe quel caractère (le metacaractère . ) zéro fois minimum et autant que tu peux maximum
GlobalRegularExpressionPrint c'est un utilitaire qui utilise des regex
* c'est un métacaractère utilisé en tant que quantificateur
dans le cas de shell * veut dire globalisation (ex. trouve les fichiers qu'ont l'extension txt : ls -l *.txt)
dans le cas de grep on écrit
.* qui veut dire n'importe quel caractère (le metacaractère . ) zéro fois minimum et autant que tu peux maximum