Fransat sur hot bird

Résolu/Fermé
ari - 8 mars 2016 à 15:31
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 - 8 mars 2016 à 18:21
Bonjour, Aujourd'hui, j'ai acheté mon decodeur Hd Fransat. Mon antenne est sur Atlantic bird 13 E depuis toujours, ça ne fonctionne pas mon nouveau decodeur HD ne fonctionne que sur Astra. Y a-t'il un decodeur HD qui fonctionne sur Atlantic Bird 13 E comme avant où la France à changé de satellite?




2 réponses

jeannets Messages postés 26765 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
8 mars 2016 à 15:40
Bonjour,

Fransat ne fonctionne que sur Eutelsat, ex Atlantic Bird positionné à 5°Ouest et pas autre chose.

Atlantic Bird n'est pas à 13° mais HotBird

Ton démodulateur Fransat ne marchera jamais sur ASTRA..

Il faut bien remettre les choses en place et pas tout mélanger.
0
Désolée Jeannets, j'ai effectivement fait un peu de confusion et merci de votre réponse. en effet mon antenne est sur Atlantic bird 5 ouest, Pour le moment, je reçois encore la TNT France par ce canal. Ayant reçu le message de changer mon terminal, car en avril ce dernier ne sera plus compatible, j'ai donc acheté un nouveau. Sur ce dernier, il est écrit que mon satellite doit etre sur Astra 19,2 Est pour recevoir la TNT France. Avant de déplacer mon antenne, je voulais savoir si il n'y a pas de decodeur HD avec la carte de la TNT qui marche sur Atlantic Bird 5 ouest.
Merci
0
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 203 > ari
8 mars 2016 à 18:21
Re,

mais si un Fransat ! celui que vous avez acheter est un TNTsat (meme fonction capter la tnt) mais il s'utilise sur astra...il vous faut le rendre et l'echanger pour un Fransat HD
0
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 203
8 mars 2016 à 15:43
Bonjour,

il y a confusion....c'est HOT BIRD sur le 13° est et vous parler d'Atlantic Bird qui lui est sur le 5° ouest...

Si votre démodulateur est bien un Fransat c'est sur Atlantic Bird (nommé maintenant Eutelsat 5° ouest) qu'il fonctionne...
0
Un terminal Fransat (DVB-S2) fonctionne en clair sur tous les satellites mais ne décrypte que Fransat sur Eutelsat 5WA ou du viaccess standard sur Hot-Bird .

Un démo fransat est incompatible avec le décodage de la TNT ( DVB-T ) ni avec le décryptage de Tntsat ou Canalsat (Astra ) et de TV Orange..
0