Problèmes avec un transporteur

Emile - 8 mars 2016 à 11:31
beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 - 8 mars 2016 à 11:51
Bonjour , les transports Gales en Ariège détiennent depuis deux mois des pneus de tracteur, que nous avions acheté à un autre agriculteur, via le bon coin. Il a décidé de ne pas nous les livrer. Pire, il les a éloignés de 100km de chez nous. Encore mieux, il prétend nous facturer son transport à l'envers!... Nous sommes coincés... si nous allons les chercher nous même (430 km), il refusera sans doutes de nous laisser partir avec. Nous avons facture et attestation d'enlèvement de la part du vendeur. S'il n'était pas intéressé par ce transport, il ne fallait pas prendre les pneus et les emporter chez lui! Je précise que nous ne connaissions pas ce monsieur avant qu'il ne réponde à notre appel d'offre, et que nous avons toujours été poli et courtois avec lui, malgré nos nombreuses relances téléphoniques et mails. Il ne s'agit pas d'un règlement de compte, et donc on se demande pourquoi on est traité de la sorte. Nous avons contacté notre assistance juridique...
Notre question: Comment faire pour que cela n'arrive pas à d'autres, vu que ce Mr glisse ses offres de services à tout un tas d'endroits dans le bon coin. D'après nos recherches il est coutumier du fait... Il y en a qui ont patienté 4 mois et ont dû changer de transporteur. Nous on ne peut même plus... A fuir à tout prix!!!

1 réponse

beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798
Modifié par beber67470 le 8/03/2016 à 12:34
Bonjour

Je suis désolé de ceux qui vous arrive mais dans votre cas je vois 2 responsable le vendeur et le transporteur.
En espérant que ce soit un transporteur agréer qui a le rôle de livrer le colis a l'adresse indiqué sur son bon de livraison.
En général quand vous acheter un bien et surtout sur cette plateforme assurer vous toujours que le mode de livraison soit négocier a la vente du bien et soit est a votre charge ou inclus dans la vente par le vendeur.
Car sur ce site beaucoup de chose ce pratique en légal comme illégal pour ma part je n'achète plus sur ce site vus que n'importe qui hors de France peut également mettre des annonces et il y en de plus en plus .
A ce site manque un contrôle et une sécurité plus rigoureux de ceux qui poste des annonces en toute légalité.

Amicalement


L’informatique n’est qu’un outil, comme un pinceau ou un crayon.
Éviter ces logiciels gratuits soit disant répare etc.. ça n’a aucune utilité majeure. Les meilleurs compagnons sont Dos et Powershell..
0