Déverrouillage pavé numérique au démarrage

Résolu/Fermé
jacou13 Messages postés 224 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2023 - 7 mars 2016 à 14:24
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 7 mars 2016 à 18:35
Bonjour,
Depuius 2 jours, mon pavé numérique est verrouiilé au démarrage, je suis obligé de le déverroillé manuelement pour donner mon mot de passe.
Je suis allé voir la valeur de "initial keyboard indicator" elle est bien à :2.
Pouvez-vous m'aider? merci



4 réponses

pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
7 mars 2016 à 14:35
bonjour ,

aprés avoir fait votre manipulation de "initial keyboard indicator" elle est bien à :2.

faite ceçi:
explication

Cette méthode fonctionne parfaitement pour Windows 8, mais pour Windows 10 il peut être nécessaire d’effectuer une étape supplémentaire pour activer ces modifications de la base de registre. En effet, Windows 10 par défaut est configuré avec l’option de démarrage rapide activée. Cette option permet au système de démarrer plus rapidement comme son nom l’indique mais au détriment de la prise en compte de certains paramètres de configuration (pour gagner du temps justement).
Aussi pour que les modifications de la base de registre effectuées soient prisent en compte au démarrage il faudra donc désactiver le démarrage rapide de windows 10. Pour cela cliquer sur Démarrer\Paramètres\Système\Alimentation et mise en veille\Paramètres d’alimentation supplémentaires\Choisir l’action du bouton d’alimentation\Modifier des paramètres actuellement non disponibles ensuite décocher l’option : Activer le démarrage rapide (recommandé).

redémarrez l’ordinateur
0
Spaddassin Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 8
7 mars 2016 à 14:47
Bonjour
Quand ton ordinateur s'allume, rentre dans le BIOS (F12, F8) et va dans les options d'alimentation. tu devrait avoir un option pour le "num-lock" que tu mettra en "disable"
Bon courage! et n'hésite pas à poser d'autres questions.

Cordialement
0
jacou13 Messages postés 224 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2023 39
7 mars 2016 à 18:30
Bonjour Pistouri et Spaddassin.
J'ai essayé d'aller dans le Bios mais dans Power, je n'ai rien trouvé à propos de Num lock donc comme je ne suis pas suffisamment malin, j'ai appliqué la solution de Pistouri qui marche très bien. Merci donc à vous deux.
Je signale que je n'ai jamais eu ce problème depuis la première grande mise à jour de windows10, il est intervenu après avoir changer mon mot de passe administrateur par mon mot de passe microsoft, afin d' avoir accès gratuitement aux jeux. J'avais accés aux jeux avec mon mot de passe administrateur auparavant, mais suite à la dernière mise à jour ( de la semaine dernière), impossible de retrouver mais statistiques jeux sans passer par le compte microsoft. J'ai donc été obligé de remplacer mon mot de passe administrateur par mon mot de passe microsoft. Avez-vous remarqué ce problème???
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
7 mars 2016 à 18:35
perso non car je suis sous un compte local
et les jeux fonctionnent avec ou sans le mot de passe avec un compte microsoft.
0