Message Erreur critique

Fermé
lanath279 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2017 - 7 mars 2016 à 15:02
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 7 mars 2016 à 17:32
Bonjour,
Lorsque je clique avec le bouton de gauche sur démarrer, un message apparaît: Erreur critique on me dit que mon menu démarrer ne fonctionne pas et nous tenterons d'y remédier lors de ma prochaine connexion. Hors,il y a seulement un bouton sur ce message :déconnecter maintenant. Je crains que ce ne soit un virus ou malware. Dois-je cliquer sur le bouton: déconnecter maintenant?
Merci



1 réponse

pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
7 mars 2016 à 17:32
bonjour ,

essayer cela:
Quand vous êtes sur votre session faire:
- Ctrl + ALT + Suppr
A partir de là, maintenir la touche SHIFT enfoncée jusqu'à la fin de la procédure. (SHIFT est le bouton flèche vers le haut, en bas à gauche du clavier)
- Cliquer sur le bouton éteindre en bas à droite de l'écran, cliquer sur "redémarrer"
vous etes maintenant sur une page bleu
relacher bouton SHIFT
clic sur choisir une option
dépannage
parametres
redémarrer(en bas de la fenetre)
choisir f4 (mode sans échec)
laisser charger windows
Une fois sur le bureau redémarrer normalement

ou bien:
Appuyez sur CTRL ALT SUPPR en même temps.
2: Clic gauche sur Gestionnaire des tâches.
3: Clic gauche sur "Fichier", puis "Exécutez une nouvelle tâche"
4: Dans la case écrivez: PowerShell (sans oublier de cocher sur " Créez cette tâche avec les privilèges d'administration.").
5: Une fois que PowerShell s'est lancé, inscrivez le code suivant:(copier/coller cette commande)

Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}

6: Patientez, jusqu'à ce que PowerShell finisse la configuration, cela peut prendre quelques minutes (si vous pouvez écrire, cela veut dire la configuration est terminée).
7: Redémarrez une fois la configuration est terminé

0