Pointage d'une parabole

svil44 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
svil44 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
J'ai une parabole de 80cm. Avec lnb. 1 connecteur. Je n'ai aucun signal malgré le tout azimut. J'ai repeint cette parabole. Est ce que cela peut perturber la transmission ?
Merci de votre réponse !
Cordialement

2 réponses

Gil

On repeint pas une parabole .. sauf avec de la peinture désignée. La connectique entre la sortie de la tête et l'entrée F du terminal satellite laissent bien remonter le courant et descendre le signal satellite. Qu'indiquent les bargraphes du démodulateur ou du pointeur numérique. ( ex SF-500 ...) Sur quel satellite l'antenne est orientée avec quel terminal, Mpeg4 ?
0
svil44 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de votre réponse !
Le satellite est EUTELSAT 5 A Ourst.
Le décodeur est STARcom 9947-HD.
Je comprends, que je dois enlever la peinture alu. Que j'ai utilisée.
Cordialement
0
Gil

Eutelsat 5WA et le Fransat Mpeg4, compatible HD et SD, c'est parfait pour suivre les 26 chaines nationales françaises + 24 Fr 3 Régions...

Les 3 angles de réglages AZ/EL/POL ont-ils été affinés la tête est pas HS ?...
0
svil44 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Encore merci pour les conseilles !!!
La tête est neuve. Je pense que le problème est la peinture de la parabole. Je vais la changer.
0