Raccordement télé, enregistreur dvd et adaptateur TNT
Fermé
waldo5496
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2016
-
6 mars 2016 à 17:22
Andy31200 Messages postés 147139 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 7 mars 2016 à 11:52
Andy31200 Messages postés 147139 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 7 mars 2016 à 11:52
A voir également:
- Raccordement télé, enregistreur dvd et adaptateur TNT
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Tnt 4k - Accueil - TV & Vidéo
- Problème tnt - Guide
- Tnt uhd - Accueil - TV & Vidéo
3 réponses
Redbart
Messages postés
21241
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2024
3 250
6 mars 2016 à 17:41
6 mars 2016 à 17:41
Bonjour
le 504 n'a qu'une sortie tvscart, un enregistreur ne peut pas y être connecté
toutefois je te conseille si possible de connecter la TV en HDMI, il me semble que le cordon péritel n'est pas HD , ce qui libère la sortie scart pour l'enregistreur
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/reception_tnt_satellite/decodeur_tnt/thomson_tht504.html
le 504 n'a qu'une sortie tvscart, un enregistreur ne peut pas y être connecté
toutefois je te conseille si possible de connecter la TV en HDMI, il me semble que le cordon péritel n'est pas HD , ce qui libère la sortie scart pour l'enregistreur
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/reception_tnt_satellite/decodeur_tnt/thomson_tht504.html
jeannets
Messages postés
27443
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2024
Ambassadeur
5 864
6 mars 2016 à 17:51
6 mars 2016 à 17:51
Bonjour,
Je n'ai pas tous les enregistreurs sous la main... Mais je pense qu'il faut relier la sortie de ton enregistreur vers la TV, et ton adaptateur TNT sur l'entrée de ton enregistreur... L'antenne arrive sur l'adaptateur TNT.
Pour voir la TV, tu devra mettre ta TV sur une entrée AV péritel.. et changer les chaines avec la télécommande de l'adaptateur...
Par contre, ton enregistreur ne reçois pas la TNT HD, donc tu ne pourras enregistrer que ce qui sort de l'adaptateur..ce qui veut dire que si tu regarde la TV en même temps, ce sera obligatoirement la même chaine que celle que tu enregistre...
Ajoutons que durant la nuit ou la journée, tu devra programmer l'heure de démarrage des deux appareils... Et qu'il sera impossible de changer de chaine en ton absence..
Je n'ai pas tous les enregistreurs sous la main... Mais je pense qu'il faut relier la sortie de ton enregistreur vers la TV, et ton adaptateur TNT sur l'entrée de ton enregistreur... L'antenne arrive sur l'adaptateur TNT.
Pour voir la TV, tu devra mettre ta TV sur une entrée AV péritel.. et changer les chaines avec la télécommande de l'adaptateur...
Par contre, ton enregistreur ne reçois pas la TNT HD, donc tu ne pourras enregistrer que ce qui sort de l'adaptateur..ce qui veut dire que si tu regarde la TV en même temps, ce sera obligatoirement la même chaine que celle que tu enregistre...
Ajoutons que durant la nuit ou la journée, tu devra programmer l'heure de démarrage des deux appareils... Et qu'il sera impossible de changer de chaine en ton absence..
waldo5496
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2016
6 mars 2016 à 18:02
6 mars 2016 à 18:02
Bonjour, merci, j'ai mis une péritel de l'adaptateur à l'enregistreur et de l'enregistreur à la télé, mais sans succès. Peut être que je me trompe de branchement.
jeannets
Messages postés
27443
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2024
5 864
6 mars 2016 à 18:38
6 mars 2016 à 18:38
de toutes façons, il n'y a que deux possibilités, tu n'as qu'à essayer en inversant.
Il faut probablement que l'enregistreur soit en marche et de placer l'entrée de l'enregistreur sur Ligne, ou entrée, je ne connais pas le mot utilisé...
Tu aurais pu joindre une photos des prises arrières de ton enregistreur
Sur sa fiche technique il est indiqué:
Donc apparamment, tu as une péritel qui est en ENTRÉE c'est là qu'il faut brancher ton adaptateur... Après, il faut trouver les bons boutons... Je pense que c'est pareil si tu enregistre une image venant d'un caméscope..
Il faut probablement que l'enregistreur soit en marche et de placer l'entrée de l'enregistreur sur Ligne, ou entrée, je ne connais pas le mot utilisé...
Tu aurais pu joindre une photos des prises arrières de ton enregistreur
Sur sa fiche technique il est indiqué:
Entrées Vidéo :
Péritel • S-Vidéo (en façade) • Composite (en façade) • DV / Firewire (en façade)
Donc apparamment, tu as une péritel qui est en ENTRÉE c'est là qu'il faut brancher ton adaptateur... Après, il faut trouver les bons boutons... Je pense que c'est pareil si tu enregistre une image venant d'un caméscope..
Andy31200
Messages postés
147139
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
9 477
Modifié par Andy31200 le 7/03/2016 à 11:23
Modifié par Andy31200 le 7/03/2016 à 11:23
Bonjour , si ta TV à deux péritels , tu branche tes deux appareils dessus, si ta TV n'a qu'une péritel il vas falloir passer par un commutateur comme ceci par exemple:
https://www.amazon.fr/Bulk-SCART-71-Boitier-Commutateur/dp/B000PGW50W/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1457346100&sr=8-2&keywords=commutateur+peritel
Sinon, une suggestion :
Les terminaux TNT HD actuels possèdent un "PVR " = Personnal Vidéo Recorder( in French = Magnétoscope Numérique) ,ils enregistrent sur disque dur externes en HD , ils peuvent bien sur être programmés à l'avance, pratique, plus de K7 ou de DVD à manipuler et tu peux donc enregistrer une chaîne en en regardant une autre sur la TV si elle est HD , sinon terminal TNT HD double tuner: :
Ce sera bien mieux que d'adjoindre un autre terminal HD à ton enregistreur actuel qui de toutes façon va enregistrer via la péritel un signal HD dégradé en SD, de plus tu devra programmer les deux appareils.
J'appelle un chat un chat *
*en Français dans le texte
https://www.amazon.fr/Bulk-SCART-71-Boitier-Commutateur/dp/B000PGW50W/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1457346100&sr=8-2&keywords=commutateur+peritel
Sinon, une suggestion :
Les terminaux TNT HD actuels possèdent un "PVR " = Personnal Vidéo Recorder( in French = Magnétoscope Numérique) ,ils enregistrent sur disque dur externes en HD , ils peuvent bien sur être programmés à l'avance, pratique, plus de K7 ou de DVD à manipuler et tu peux donc enregistrer une chaîne en en regardant une autre sur la TV si elle est HD , sinon terminal TNT HD double tuner: :
Ce sera bien mieux que d'adjoindre un autre terminal HD à ton enregistreur actuel qui de toutes façon va enregistrer via la péritel un signal HD dégradé en SD, de plus tu devra programmer les deux appareils.
J'appelle un chat un chat *
*en Français dans le texte
Andy31200
Messages postés
147139
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
9 477
7 mars 2016 à 11:52
7 mars 2016 à 11:52
Mais de rien et repasse nous dire la solution choisie
6 mars 2016 à 17:58
j'ai mis une péritel de l'adaptateur à l'enregistreur et de l'enregistreur à la télé, mais sans succès. Peut être que je me trompe de branchement.