SQL - Access
Résolu
gaupiche
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
gaupiche Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
gaupiche Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème avec un champ texte d'une table créée à partir de SQL .
En fait, le champ texte d'une longeur de 20 caractère contient 20 caractères même si la valeur de la chaine de caractère est moindre. exemple: la chaine "bonjour" devrait contenir 7 caractères mais elle contient 20 caractères = "bonjour ".
j'ai tenté de faire un trim de la chaine de caractère mais sans succès !
Si je crée un champ texte en Access manuellement, Alors le champ comporte le bon nombre de caractères. Je ne sais pas pourquoi SQL fait celà ? Je dois passer par VBA/SQL dans mon cas, est-ce que le fait d'utiliser Create table n'est pas une bonne idée ?
Avez-vous une piste de solution ?
Merci
Alain
J'ai un problème avec un champ texte d'une table créée à partir de SQL .
En fait, le champ texte d'une longeur de 20 caractère contient 20 caractères même si la valeur de la chaine de caractère est moindre. exemple: la chaine "bonjour" devrait contenir 7 caractères mais elle contient 20 caractères = "bonjour ".
j'ai tenté de faire un trim de la chaine de caractère mais sans succès !
Si je crée un champ texte en Access manuellement, Alors le champ comporte le bon nombre de caractères. Je ne sais pas pourquoi SQL fait celà ? Je dois passer par VBA/SQL dans mon cas, est-ce que le fait d'utiliser Create table n'est pas une bonne idée ?
Avez-vous une piste de solution ?
Merci
Alain
A voir également:
- SQL - Access
- Acer quick access - Forum Logiciels
- Access appdata - Guide
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Exemple base de données access à télécharger gratuit - Forum Access
- Exemple base de données Access de gestion ✓ - Forum Logiciels
3 réponses
Salut Alain,
Juste une piste : Tu as bien utilisé un varchar et non un char ? Le varchar, contrairement au char, autorise le stockage d'une chaîne de longueur variable, pour laquelle tu définis un maximum.
Juste une piste : Tu as bien utilisé un varchar et non un char ? Le varchar, contrairement au char, autorise le stockage d'une chaîne de longueur variable, pour laquelle tu définis un maximum.
gaupiche
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
Merci beaucoup le varchar fonctionne a merveille