Nano sim... Besoin d'aide s'il vous plait

Fermé
Jenni - Modifié par Jenni le 6/03/2016 à 14:12
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 - 6 mars 2016 à 17:14
Bonjour,
Je ne comprends rien dans ce domaine malgré mes diverses recherches sur le net. C'est pour cela que je me tourne vers vous en espérant trouver les réponses à mes questions.
Voici ma situation :
J'ai actuellement un Samsung Galaxy S4 mini sans abonnement (je recharge via mobicarte orange quand je le souhaite). On m'a offert un Samsung Galaxy A5 qui fonctionne avec une nano sim... Évidemment je ne possède pas de nano sim :/
Mes questions sont les suivantes :
- Est-il possible de me procurer une nano sim en gardant mon numéro mais toujours sans abonnement? Ou suis-je donc obligé de prendre une nano sim avec abonnement?

Merci par avance des réponses que vous m'apporterez.

Cordialement,

Jenni


A voir également:

1 réponse

tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
Modifié par tsuyo21 le 6/03/2016 à 14:15
Il faut demander une nano sim a orange. Tu devrais pouvoir l'obtenir tout en restant à la carte.

En sachant que à la carte c'est cher et qu'un abonnement free à 2€ en général revient pas plus cher sur un an...

Pourquoi ne pas en profiter pour changer d'opérateur tout en gardant le même numéro ?

Sinon en ce moment tu as ça qui est intéressant :
https://www.dealabs.com/bons-plans/clients-red-fibre-forfait-mensuel-red-appelssmsmms-illimites-500-mo-data-en-3g4g-sans-engagement-204369

J'ai pas vérifié la faisabilité de l'offre, en sachant que le reseau SFR c'est pas top top partout

EDIT : RESERVE CLIENT FIBRE



¤¤¤   Un petit merci ne coute rien mais compte beaucoup! <(^^,)>   ¤¤¤
0
Merci tsuyo21 d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.

"Il faut demander une nano sim a orange. Tu devrais pouvoir l'obtenir tout en restant à la carte."
D'accord, donc c'est faisable. Demain je pense me rendre dans une boutique Orange afin de me renseigner sur le tarif.

"En sachant que à la carte c'est cher et qu'un abonnement free à 2€ en général revient pas plus cher sur un an..."
En effet, l'offre Free à 2€ n'est pas du tout excessive, et justement, je m’y intéresse fortement.

"Sinon en ce moment tu as ça qui est intéressant :
http://www.dealabs.com/bons-plans/clients-red-fibre-forfait-mensuel-red-appelssmsmms-illimits--500-mo-data-en-3g4g-sans-engagement/204369

J'ai pas vérifié la faisabilité de l'offre, en sachant que le reseau SFR c'est pas top top partout"


Merci beaucoup pour ce tuyau, mais pour avoir déjà été cliente chez SFR je ne souhaite pas y retourner (mauvaise expérience).

Pour conclure, j'attends demain lorsque je serai dans la boutique Orange puis j'aviserai par la suite. :)

Merci beaucoup pour ton aide, tes recherches et tes conseils. :)

Cordialement,

Jenni
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
6 mars 2016 à 17:14
Personne ne veut retourner chez sfr lol

Free faut tout faire a distance mais ils ont un SAV plutot réactif si on explique bien.
Leur dépassement de forfait n'est pas du tout excessif.

Si tu vas a l'étranger il faudra provisionner 10€ pour ouvrir l'option international. 10€ qui seront utiliser en communication.
Tu reçois les tarifs par sms quand tu arrives dans le pays. Ils sont donc assez transparent. Chez sfr j'ai jamais rien reçu a part des dépassement à prix complètement dingo pour quelques sms.

Cout d'ouverture de ligne FREE = 10€
Fais bien les manipulation de récupérer le numéro RIO si tu veux garder ton numéro de téléphone. Tu récupères ton numéro, et tu l'indiques lors de l'inscription. Le reste se fait tout seul.
https://www.commentcamarche.net/faq/40719-obtenir-son-rio-releve-d-identite-operateur

Hésites pas si tu as des questions
0