Bande bleu après crash (amd)

skafrix Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Symptômes : Suite à un crash graphique (écran noir), j'ai forcer un reboot et des bandes bleu sont apparues, ensuite l'écran devient noir au moment du chargement de windows (après la phase du logo).

J'ai eut le même soucis il y a un mois et j'ai dut virer le driver en sans échec pour installer un vieux driver. Les version trop récentes bloquaient après le logo windows.

Normalement j'avais bloqué les màj de la carte graphique pour éviter que le problème ne reviennent. Et comme la dernière fois j'étais en train de jouer. Aucune màj effectuée.

J'ai voulu refaire la même, mais je n'ai pas réussi à réinstaller un driver permettant un lancement correct. Sans le driver windows se lance sans le mode sans échec (avec bande bleu, se multipliant et se déplaçant avec la résolution), dès que je met un driver l'écran reste noir au démarrage de windows.
J'ai fini par ouvrir la tour et (à ma grande honte) j'ai sorti assez de mouton de poussière pour faire un pull.

Du coup je n'arrive pas à définir si la carte graph n'aurait pas fini par succomber sous cette pellicule de poussière (même si le ventilo de la graph était assez clean par rapport aux autres).

Matériel : AMD Radeon HD 6800 series / sous Win7

La seule màj effectuée a été l'installation de DirectX 11 48h plus tôt. Je vais chercher à le désinstaller au cas où, mais sans conviction.
Je suis en manque d'idée en fait, j'aimerais arriver à faire un diag correct avant de vendre un rein pour une nouvelle carte graph. Donc si quelqu'un a des idées, elles sont bienvenues. =)
A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour
La poussière engendre de la surchauffe qui endommage les composantsJe ne sais quelle est la configuration graphique de ce pc, mais la carte graphique > AMD Radeon HD 6800 series est une carte de bureautique et pas de jeux.
Les jeux probablement la cause du crash si tu est joueur.

0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

salut

HD 6800 series est une carte de bureautique et pas de jeux

une HD 6850 est du niveau d' une GTX 750 OC

de toute façon , un bon dépoussiérage général de tous les ventilateurs doit s' imposer

à+
0