[HELP] Bug carte graphique, écran bleuâtre

Fermé
Rheyolds - 5 mars 2016 à 22:34
 Rheyolds - 6 mars 2016 à 10:46
Bonjour/bonsoir,

Alors voila, depuis quelques temps, mon ordi est devenu plus lent au démarrage, même si cela reste assez rapide, le problème étant que c'est ma carte graphique Intel(R) HD graphics 4600 qui a l'air d'avoir du mal à se lancer, en effet:

Une fois arrivé sur le bureau (ou y'a tout mes superbes icônes :D ), mon écran est bleuâtre, ce n'est pas un BOD ou autre, ce sont les couleurs qui sont toutes "bleutrés", donc voila au bout d'entre 1 a 2/3 minutes cela disparait et je récupère les couleurs habituelles.

Donc voila, je possède un Asus ROG avec une Nvidia GTX 860M et une Intel-voire-plus-haut

J'envoierai une screenshot si besoin est et d'autres informations sur mon matériel, j'espère que vous pourrez m'aider (ah et évidemment je suis sous Windows)
A voir également:

1 réponse

AntoineInformatique Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 13
5 mars 2016 à 23:09
Bonsoir,

Premièrement, je vous conseille de regarder les applications, logiciels qui s'ouvrent au moment du démarrage de votre ordinateur, pour cela faite :

ALT GR + CTRL + SUPPR --> Gestionnaire de tâches --> Démarrage
Dans cet rubrique vous pourrez voir toute les applications s'ouvrant au démarrage de votre machine. Supprimez toute les applications inutile.

Deuxièmement, je vous conseille de supprimer tout les icônes (inutile) sur votre bureau. N'oubliez pas de vider la corbeille.

Pour finir, je vous conseille d'ouvrir votre logiciel de carte graphique pour la vôtre le logiciel s’appelle "Nvidia GeForce Experience", si vous ne possédez pas ce logiciel télécharger le ici : https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/geforce-experience/
Une fois le logiciel lancé, mettez à jour vos pilote de votre carte, qui pourrait améliorer grandement vos capacités.

N'hésitez pas à me contacter si le problème persiste, en espérant vous avoir étais utile.

Cordialement.
-1
Nad_stke Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016
5 mars 2016 à 23:10
Salut,Antoine tu pourrais m'aider car j'ai un problème avec facebook
0
Bonjour,

J'ai fait ce que vous m'avez conseillé, beaucoup de programmes qui se lançaient au démarrage et quelques îcones de bureau inutiles supprimés, et la carte graphique Nvidia semblé déjà à jour (j'ai vérifié)... et il semble que oui maintenant cette couleur bleuâtre reste moins longtemps, pas plus d'une minute.

Cela me convient, mais j'aimerai tout de même savoir si ce n'est pas possible de totalement corriger ce problème, de plus je possède deux cartes graphiques, la Nvidia GTX 860M mais aussi la Intel(R) HD Graphics 4600, les deux sont dites à jour pourtant j'ai l'impression que ce petit problème vient de la carte graphique Intel

Voila, merci beaucoup pour votre aide et désolé de trop en demander ^^
0