Picasa

Fermé
sittelle2 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2017 - 5 mars 2016 à 12:31
 sittelle - 10 mars 2016 à 10:58
Bonjour, J'utilisais Picasa pour créer des albums photos permettant de les partager (à l'aide du lien). Très facile et pratique.
Maintenant lorsque je suis dans Picasa, je clic sur "albums web", s'ouvre alors, non plus les albums que j'ai créés mais "Google photos".
Je ne m'y retrouve plus, Picasa a-t-il tout changé, n'existe-t-il plus pour se reporter sur Google photos ?
Si quelqu'un peut m'apporter une réponse. Merci d'avance.
Sittelle

1 réponse

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 177
Modifié par madmyke le 5/03/2016 à 12:59
Bonjour

Picasa et son pendant sont abandonné par Google. Picasa (PC) fonctionnera encore mais ne sera plus mis à jour.

Picasa album est également arrêté et est remplacé par google photo, vos albums existant sont donc transféré sur google photo.

https://www.01net.com/actualites/google-va-fermer-son-service-de-photos-picasa-951322.html

bav

"On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère." 
0
Merci beaucoup pour votre réponse. Picasa, Google, marre ! J'aimerais me sortir de dedans leur griffe.
Je veux désinstaller Picasa, du coup, car heureusement j'ai toutes mes images sur l'ordi. Mais c'est impossible. Il faut se désinscrire de Google, ce qui veut dire quoi ? Apparemment, ce n'est pas suffisant de clore son compte gmail.
Si réponse vous avez, merci, sinon merci encore pour l'info.
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 177
8 mars 2016 à 18:20
Tout dépend du but recherché, j'avoue n'avoir pas bien compris.
Perso les albums sont passé dans google photos et puis c'est tout.

Le compte google sert souvent à plusieurs choses.
Si vous voulez supprimer vos albums,il faut aller dans la gestion des albums (en ligne) et supprimer les albums (un par un je ne pense pas que ce soit possible de toute faire d'un coup).
Si vous voulez supprimer le compte il faut suivre les indications de google.
0
sittelle > madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024
10 mars 2016 à 10:58
Merci pour la réponse. Bien utile. Je vais en effet tenter de faire en sorte de n'avoir plus rien qui relève de Google, bien que, il y a encore Youtube...
0