Localisation avec Picasa 3
Quenlutincile Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je sais que certains n'aiment pas Picasa 3, mais personnellement, je trouve que le classement des photos est plus facile qu'avec Google Photos.
Voilà ma question.
j'ai réinstallé Picasa 3 sous windows 11 très facilement, puis j'ai fait la correction FixPicasaMap.reg comme les autres fois, mais cette fois-ci ça ne marche plus, la localisation ne se fait plus: en cause un mauvais navigateur. Sans doute car on n'a plus Inrenet Explorer.
Est ce quelqu'un a un truc pour que la localisation fonctionne à nouveau en sachant que je suis sous Google Chrome (on peut aussi essayer Edge)
Merci d'avance
- Picasa mon compte
- Picasa - Télécharger - Albums photo
- Ai suite 3 - Télécharger - Optimisation
- Photorecit 3 - Télécharger - Visionnage & Diaporama
- Imagen 3 - Accueil - Applications & Logiciels
- Zelda 3 - Accueil - Guide jeu vidéo
3 réponses
oui, Picasa est incontournable selon moi, aussi parce qu'il permet de retravailler les photos sur des programmes externes.
Pour la localisation, elle fonctionne encore sur W10 avec un fichier de registre appelé "fixPicasamap.reg ". je te conseille de faire une recherche de sujet avec ce terme.
Bonjour,
Désolé de déterrer cette question, mais j'utilise toujours Picasa3 pour mettre à jour l'emplacement des photos (photo pas bien localisée) au photo reçu de tier sans la géolocalisation.
Mon problème aujourd'hui avec Windows 11, c'est que la puce pemettant de voir l'emplacement de la photo dans picasa ne s'affiche plus.
J'ai tenté de modifier la valeur du registre ...
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet
Explorer\Main\FeatureControl\FEATURE_BROWSER_EMULATION]
en mettant 2af8 pour picasa3.exe
... mais cela ne fonctionne pas. Avec la valeur 0, la carte s'affiche mais pas le point de localisation.
Quelqu'un aurait une idée ?
A défaut, une idée de comment déplacer les coordonnées de localisation d'une photo très facilement en la déplaçant sur une carte (vue satellite) ?
Merci pour votre aide.
Bonjour
Ce n'est pas une question d'aimer ou pas mais bien qu'il est abandonné depuis longtemps et donc il finira par ne plus fonctionner du tout, c'est inévitable.
En effet divers programmes se basaient sur des modules de IE pour certaines fonctions hors sous Win 11 ceci n'existe plus.
J'ignore si il existe une astuce pour ça, il est possible que non et chaque mise à jour de Windows risque de définitivement bloquer Picasa.
Il semble donc inévitable de passer à autre chose de toute manière, il existe aussi d'autres programmes, mais je n'ai rien trouvé qui y ressemble, si c'est ce que vous recherchez.
Désolé.