Picasa pour Iphone

Fermé
tayavanille Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 - 27 janv. 2016 à 10:21
fred.ml Messages postés 15190 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 27 janv. 2016 à 12:37
Bonjour, merci pour l'ajout !
Normalement j'ai toujours réussi à transférer mes photos de mes appareils photos et de mon Iphone 5 C sur Picasa et subitement il ne se passe rien quand je branche mon Iphone sur l'ordi et que je vais sur Picasa ! J'ai essayé depuis deux ordis et c'est pareil ! N'est-ce plus possible de mettre ses photos Iphone sur Picasa ?
A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15190 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 5 108
27 janv. 2016 à 12:37
Bonjour, le transfère des photos vers l'ordinateur est géré par Windows, par défaut c'est l'explorateur de fichier Windows qui vous propose de télécharger les photos de l'iPhone vers la bibliothèque d'image de Windows, si chez vous c'est Picasa qui s'en occupe c'est que cela a été paramétré dans votre ordinateur.
Que se soit Picasa ou Windows cela devrait quand même fonctionner.
Par contre si dans votre iPhone vous avez activé l'option Photothèque de iCloud effectivement l'ordinateur n'accède plus aux photos dans l'iPhone.
Photothèque de iCloud permet de synchroniser vos photos avec et sur tous vos appareils ( identifiant iCloud identique), vous pouvez aussi voir vos photos en allant sur le site internet iCloud.com
A partir de là deux choix sont possibles:
- vous laissez Photothèque activé, pour retrouver vos photos sur l'ordinateur il faut installer le logiciel Apple " iCloud pour Windows" vous retrouverez vos photos sur l'ordinateur dans un dossier "spécial" qui se synchronise avec votre compte iCloud. Attention, si vous supprimez des photos de ce dossier "spécial" les photos se supprimeront aussi de vos appareils ( synchronisation)
- SI vous désactivez Photothèque sur votre iPhone vous serez comme dans le passé, Windows accèdera à nouveau à vos photos lorsque vous connecterez votre iPhone a votre ordinateur.

Fred.ml
2