Tombée dans les toilettes

Fermé
Juju54544 - 4 mars 2016 à 21:56
loOux Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 - 8 mars 2016 à 00:15
Bonjour mon iPhone est tombé dans les toilettes.. Il marche encore mais il faut une lumière très forte pour regarder l'écran car sur l'écran ces noir mes pourtant il est allumer et la luminosité est au maximum A t-il une façons de réparer sa ?

2 réponses

jeannets Messages postés 27492 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 Ambassadeur 5 870
4 mars 2016 à 22:04
Bonsoir,

Un téléphone qui tombe dans "l'eau" pas très pure, la première chose à faire est de retirer la batterie... et ensuite le mettre dans une gamelle de riz pendant plusieurs jours.... après l'avoir ouvert au maximum; afin que l'humidité soit évaporée et absorbée par le riz...Et malgré tout, le résultat n'est pas garanti...

Alors inspire toi de ça et fait ce qui est encore possible... Mais tu as diminué tes chances de beaucoup en continuant de l'utiliser comme si de rien n'était.
0
Je ne lai pas utiliser 1 semaine de temps et plus on l'a mis dans le riz on l'a ouvert mais on a pas enlever la batterie et on l'a fait sécher au séchoir mais il fonction toujours mais dans l'écran il a pas de luminosité genre faut prendre une autre lumière assez forte ou le soleil qui frappe sur l'écran pour pouvoir voir...
0
jeannets Messages postés 27492 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 Ambassadeur 5 870
7 mars 2016 à 10:59
Bonjour,

Normal, c'est le rétroéclairage qui a pris un coup. Il rétroéclaire l'écran et a changé de luminosité et de couleur...ensuite, c'est souvent de la haute tension (selon l'âge du téléphone) et ça flash donc des dégâts électroniques,
Voilà pourquoi il fallait enlever la batterie... Un téléphone est toujours sous tension, même arrêté... Il n'y a qu'en absence de batterie que ses circuits ne sont pas alimentés..

-- Merci quand même pour ton retour d'infos, mais à mon avis ton écran ne vivra pas longtemps..Voir même le reste du téléphone..?
0
loOux Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 29
8 mars 2016 à 00:15
Le riz ne fait malheureusement pas tout, le mieux est de démonter totalement l'iPhone, de nettoyer la carte-mère avec une bombe anti-oxydation, puis de mettre celle-ci dans un bac à ultra son.

Pour être honnête si cela n'est pas fait rapidement, les chances de "survie" de votre iPhone seront très très réduites.
0