Mon portable tombé dans les toilettes...

Fermé
veve92 Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 - 15 sept. 2013 à 18:52
jeannets Messages postés 26744 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 17 sept. 2013 à 21:28
Bonjour,

Hier vers 18h, j'était allé au toilette puis mon téléphone (Samsung Galaxy Ace) est tombé dedans. J'ai eu le réflexe de le prendre 2 seconde après, puis j'ai retiré la batterie et je l'ai nettoyé grâce au papier toilette. Puis j'ai remis la batterie et je l'ai allumé et j'ai vu un écran bleu puis ça s'est éteind. Bref, je vais me doucher puis je sort mon portable et je le secoue bien fort pour que l'eau sorte. Toute l'eau est quasiment sortie mais le téléphone marche toujours pas. J'était dégoûté alors je vais me coucher avec mon téléphone sous mon oreiller. Le lendemain vers 14h, je surfe sur internet et je vois qu'il y a une astuce pour qu'il remarche (Le mettre dans un bol de riz cru). C'est ce que j'ai fait, j'ai retiré la batterie et j'ai mis la batterie et le téléphone dans un bol de riz cru. Donc là ça fait 5h que mon téléphone et ma batterie sont dans un bol de riz. Donc je voudrai vous posez une question:

Il y a-t'il une chance que mon téléphone remarche?
Combien de temps dois-je attendre avant de prendre mon portable qui est dans le bol de riz?

Merci d'avoir lu ce long pavé et merci d'avance pour vos réponses !
Je vous souhaite une bonne fin de journée et une bonne nuit :D
A voir également:

6 réponses

jeannets Messages postés 26744 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
17 sept. 2013 à 19:03
Je ne sais pas si Samsung est d'accord avec ça..?

Mais il y a un type qui a gagné son procès avec Apple sur une histoire de ce genre.. https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/un-nantais-attaque-apple-et-gagne-1395401

Tu pourrais aussi tenter l'assurance de ta maison en MVP (Multirisque Vie Privée) ça marche bien pour la foudre qui tombe sur la TV... Il faut voir..?

Mais je pense que maintenant c'est foutu pour ton téléphone...

Il aurait fallu retirer la pile immédiatement (sans le mettre en marche) puis l'ouvrir, essuyer le maximum d'eau, le laisser ouvert et le placer dans son bol de riz... Chauffé... je pense que tu as voulu le remettre sous tension trop vite..
2
veve92 Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014
17 sept. 2013 à 19:10
D'accord, mais tu sais comment effacer les données de mon téléphone sans l'allumer?
Et pour la garantie ils ne vont pas accepter?
0
jeannets Messages postés 26744 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
17 sept. 2013 à 21:28
Si tu ne l'allume pas il risque de fonctionner à nouveau...

Sinon, il ne refonctionnera plus jamais.... Donc les données qui étaient dedans ne serviront à personne.... De toutes façons les circuits électroniques sont détruits par les courants qui ont atteint les pins des puces à travers l'eau

Et je suppose que tes données n'intéressent pas grand monde... Tu n'es pas de la CIA..?? et puis, tu peux aussi l'incinérer.
0