Mon ordi s'est eteint et ne se relance plus
Résolu
raxiz
-
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Merci d'avance à ceux qui vont m'aider !
Mon ordinateur s'est éteint pendant que je jouais, comme si il y avait eu un coupure de courant, l'écran s'est mit en veille... J'ai vérifié les branchements, vérifié si tout était bien placé et branché à l'intérieur. Pas d'odeur de cramé (j'ai déjà eu le coup avec un faux contact sur le ram), et pas d'alim chaude ou cpu ou rien de chaud. J'ai essayé de redémarrer, le ventilateur cpu tourne, mais rien à l'ecran, il reste en veille, comme si il n'y avait pas de carte graphique...
Pourquoi ça s'est coupé et pourquoi ça repart pas ? Alim, CG, autre chose (j'espère)?
Je précise que l'ordinateur est assemblé et récent (4 mois), et j'ai eu des notifications concernant l'authenticité de la license de windows depuis le début (jme suis peut être fait douillé la dessus).
Merci d'avance à ceux qui vont m'aider !
Mon ordinateur s'est éteint pendant que je jouais, comme si il y avait eu un coupure de courant, l'écran s'est mit en veille... J'ai vérifié les branchements, vérifié si tout était bien placé et branché à l'intérieur. Pas d'odeur de cramé (j'ai déjà eu le coup avec un faux contact sur le ram), et pas d'alim chaude ou cpu ou rien de chaud. J'ai essayé de redémarrer, le ventilateur cpu tourne, mais rien à l'ecran, il reste en veille, comme si il n'y avait pas de carte graphique...
Pourquoi ça s'est coupé et pourquoi ça repart pas ? Alim, CG, autre chose (j'espère)?
Je précise que l'ordinateur est assemblé et récent (4 mois), et j'ai eu des notifications concernant l'authenticité de la license de windows depuis le début (jme suis peut être fait douillé la dessus).
A voir également:
- Mon ordi s'est eteint et ne se relance plus
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Plus de son sur mon ordi - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
2 réponses
Bonsoir.
As tu revérifié les contact sur la ram et la carte graphique.
As tu débranché et rebranché l'écran.
Essayé ceci:
Débrancher électriquement le pc.
Appuyer une minute sans relâcher sur le bouton marche.
Rebrancher.
Démarrer.
As tu revérifié les contact sur la ram et la carte graphique.
As tu débranché et rebranché l'écran.
Essayé ceci:
Débrancher électriquement le pc.
Appuyer une minute sans relâcher sur le bouton marche.
Rebrancher.
Démarrer.
Oui pour la ram, la CG est intégrée à la CM donc pas grand chose à vérifier..
J'ai test la manipulation ça change rien
J'ai test la manipulation ça change rien
Ouai c'est ce que je crains fort, j'ai demandé votre avis pour que vous me rassuriez en me trouvant une autre explication :'(
- J'fais juste tourner Wow ça va nickel depuis que j'ai ce PC, j'avais vraiment l'impression d'être large niveau ressource, jamais de surchauffe rien c'est bizzare. J'faisais tourner wow avec un pc sous XP avec une vieille CG Nvidia pendant des années sans soucis... C'est pas gourmand :/
- J'fais juste tourner Wow ça va nickel depuis que j'ai ce PC, j'avais vraiment l'impression d'être large niveau ressource, jamais de surchauffe rien c'est bizzare. J'faisais tourner wow avec un pc sous XP avec une vieille CG Nvidia pendant des années sans soucis... C'est pas gourmand :/