Pas moyen de se connecter à un réseau internet

Fermé
Nouhaila9 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 - 1 mars 2016 à 20:03
 Nouhaila9 - 2 mars 2016 à 17:55
Bonjour,
J'ai depuis un an un hp pavilion 17-f124nf et depuis environ deux semaines je n'arrive pas à me connecter à un réseau wifi. D'ailleurs l'onglet "wifi" n'est même pas visible dans "Réseau et internet". Quand je lance la résolution de problème sa me met constamment le message "branchez un cable ethernet" je ne sais pas pourquoi car j'ai toujours eu une connexion sans fil. Hier j'ai du supprimer la carte réseau et redémarrer le pc afin que la connexion revienne mais au moment ou je l'éteinds quand je le rallume le problème revient. Je sais vraiment pas d'ou sa vient et qa en devient insupportable car j'ai besoin de wifi sur mon pc. Si quelqu'un aurait une solution je suis prenante merci.

1 réponse

Imagine43 Messages postés 270 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2024 54
1 mars 2016 à 20:41
Bonsoir,

Dans un premier temps, vérifie ton périphérique dans le Gestionnaire de périphériques . Si ta carte réseau wifi présente un triangle jaune, c'est qu'il y a un problème de pilotes.

Dans ce cas, il faudra voir la marque de fabrique de ta carte réseau (Intel, Broadcom [...]) et télécharger le pilote qui va bien à cette adresse : https://support.hp.com/gb-en/drivers/selfservice/HP-Pavilion-17-f100-Notebook-PC-series/7234909/model/7479869

Aussi, vérifie si ta carte réseau wifi n'est pas tout simplement désactivée... Dans Centre de réseau et partage > Parmètres de la carte.

Bonne soirée,
0
Vu que la connexion internet m'est revenu il n'y a aucun de ces problèmes cités (mais bon je suis sure qu'au moment ou j'éteindrai l'ordi la wifi disparaîtra encore).
Mais quand j'avais ces problèmes la, la wifi n'apparaissait vraiment nul part que ce soit dans le Gestionnaire de périphériques , ou même dans le centre réseau et partage. Il y avait seulement l'onglet Ethernet
0
Merci d'avoir répondu au fait !
0
Imagine43 Messages postés 270 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2024 54
1 mars 2016 à 21:12
Pas de soucis !

Et bien, c'est étrange.... Après, c'est éventuellement un problème matériel qui est survenu ?

A voir...
0
Je ne sais pas du tout. Le problème est revenu après que le pc ai fait une maj. Se pourrait il que cela vienne de Windows 10? J'ai encore une fois supprimer la carte réseau et redémarrer le pc et la connexion est revenu. Je comprends vraiment pas
0