Plus de Wi-fi sur portable Asus sous Windows 8.1

Fermé
Kiki8232 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 - 1 mars 2016 à 20:13
 Kiki8232 - 9 mai 2016 à 08:44
Bonjour,
Le PC Asus sous Windows 8.1 de ma fille n'a plus de Wi-Fi. J'ai vérifié qu'il ne soit pas en mode avion. Tout est Ok de ce côté là.
Par contre je ne trouve plus du tout son Wi-Fi dans les paramètres réseaux ...
Est-ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît ?
Ce qui est étrange, c'est qu'il n'y a que la connexion filaire qui est présente.
Merci à ceux qui pendront le temps de me répondre
A voir également:

2 réponses

Imagine43 Messages postés 270 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2024 54
1 mars 2016 à 20:43
Bonsoir !

Pour le coup, je copie colle la réponse que j'ai apporté à une autre utilisatrice il y a cinq minutes, mais très certainement valable pour vous aussi.


A mon avis, ta carte réseau est soit désactivée, soit les pilotes ne sont pas installés.

Afin de vérifier ses deux points, il faut :

-> aller dans le centre de réseau et partage > paramètres de carte avancés > clic droit sur la carte reseau WIFI > réinitialiser.
-> Aller dans le gestionnaire des périphériques > Checker si ta carte réseau wifi ne présente aucun triangle jaune. Si c'est le cas, il faudra te connecter au site du constructeur et récupérer les pilotes associés à ton matériel !

Bonne soirée,
0
Bonjour Imagine43,
Merci pour ta réponse.

En fait dans centre de réseau et partage, il y a :
- Afficher vos réseaux actifs : Vous n'êtes actuellement connecté à aucun réseau
- Modifier vos paramètres réseaux : Configurer une nouvelle connexion ou un nouveau réseau (J'ai déjà essayé, mais ça n'aboutit pas) ou bien Résoudre les problèmes (qui ne donne rien non plus)
Si je sélectionne à droite "Modifier les paramètres de la carte", il y a seulement Ethernet avec une croix rouge sur l'icone.
Et si je sélectionne à droite "Modifier les paramètres de partage avancés" il y a Privé / Invité ou public (Profil actuel) / Tous les réseaux

Dans le gestionnaire de périphériques -> cartes réseau, il n'y a qu'une carte réseau : Contrôleur Realtek PCIe GBE Family; Lorsque je l'ouvre, j'ai la fenêtre propriétés. Celle-ci me dit que le périphérique fonctionne correctement. dans l'onglet avancés il y a cela :
"Les propriétés suivantes sont disponibles pour cette carte réseau. Cliquez sur une propriété à gauche, puis sa valeur à droite."
- Adresse réseau : Valeur : 00000000000
- Arrêter Wake-On-Lan Valeur : Activé
- Contrôle de flux Valeur : Rx & Tx activ
- Correspondance au modèle WOL Valeur : Activé
- Déchargement ARP Valeur : Activé ...
Dans l'onglet Pilote
Fournisseur : Microsoft
Date : 10/05/2013
Version 8.1.510.2013
Signataire : Microsoft Windows
Ensuite j'ai le choix avec Détails du pilote / Mettre à jour le pilote / Version précédente (qui est grisé) / Désactiver / Désinstaller
Les autres onglets ne me semblent pas important.

Voilà, est-ce que tu as une solution ?
0
Kiki8232 > Kiki8232
9 mai 2016 à 08:44
Merci beaucoup. je pense que la solution sera une clé wifi. En magasin, ils commencent à me faire peur en parlant du prix du devis ... Une clé sera toujours beaucoup moins chère ...
0
Imagine43 Messages postés 270 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2024 54
23 avril 2016 à 12:31
Bonjour,

Je ne sais pas si ton problème est toujours d'actualité, mais je t'invite à te déplacer en magasin, là ou tu l'as acheté. En effet, tu devrais normalement pouvoir voir ta carte réseau sans fil dans le gestionnaire de périphériques.

Essaies éventuellement d'aller sur le site du constructeur pour télécharger les pilotes de ta carte réseau sans fil si tu connais ses références ! De toutes façons, il ne devrait pas y avoir trente-six pilotes de carte réseau sans fil sur le site du constructeur.

En espérant t'avoir aidé,
Imagine.
0
Kiki8232 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016
4 mars 2016 à 20:54
Bonjour,
Alors quelqu'un peut-il m'aider ?
0