Mon ordinateur ne me propose plus de me connecter via la wifi

Résolu/Fermé
Rosinette - 1 mars 2016 à 19:45
Rosinette1234 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 - 1 mars 2016 à 20:59
Bonjour à tou(te)s,
Suite à un problème dont je ne connait pas la nature mais qui m'a obligé à totalement réinitialiser mon pc portablecelui ci ne me propose plus dutout l'icône qui me permettait auparavant d'accéder au réseau de ma maison pour m'y connecter...voici quelques infos supplémentaires qui pourraient peut être vous permettre de régler mon problème :
- ma box n'a aucun problème puisque j'ai accès à la wifi sur ma tablette et mon téléphone
- mon ordi utilise windows 8
- lorsque je glisse la souris dans le coin en haut à droite pour accéder aux options (marche/arrêt, son, luminosité...) au lieu de l'icône habituelle de wifi j'ai une petite icône en forme d'ordinateur avec un câble à côté et une petite croix rouge qui signale un problème...Lorsque je clique sur cette icône il est ecrit "Aucune connexion n'est disponible"
Je ne suis absolument pas informaticienne et connais encore moins le jargon du metier...mais j'espère que je pourais vite récupérer ma vonnexion internet via wifi grâce à votre aide, merci d'avance ;)



A voir également:

2 réponses

Imagine43 Messages postés 264 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023 54
1 mars 2016 à 20:36
Bonsoir Rosinette,

A mon avis, ta carte réseau est soit désactivée, soit les pilotes ne sont pas installés.

Afin de vérifier ses deux points, il faut :

-> aller dans le centre de réseau et partage > paramètres de carte avancés > clic droit sur la carte reseau WIFI > réinitialiser.
-> Aller dans le gestionnaire des périphériques > Checker si ta carte réseau wifi ne présente aucun triangle jaune. Si c'est le cas, il faudra te connecter au site du constructeur et récupérer les pilotes associés à ton matériel !

Bonne soirée,
1
Rosinette1234 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016
1 mars 2016 à 20:46
Merci beaucoup mais au final cela s'est résolu de manière inexpliquée en suivant simplement le protocole qu'a fini par me proposer mon pc au bout de quelques tentatives...merci tout de meme de ta disponibilité ;)
0
Imagine43 Messages postés 264 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023 54
1 mars 2016 à 20:46
Re-Bonsoir,
Je remarque un passage en résolu. Est-ce mon commentaire qui a pu t'aider ?

Bonne soirée,
Imagine.
0
Rosinette1234 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016
1 mars 2016 à 20:59
Nan nan...le problème s'est résolu de manière inexpliquée...merci quand même et bonne soirée !
0