MONEY 2002
Résolu
JP
-
jmarion3 Messages postés 49487 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jmarion3 Messages postés 49487 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite faire les sauvegardes de money 2002 sur clef USB....Comment procéder?
J'ai fait plusieurs essais, money me demande d'insérer le 2ème disquette.
Merci d'avance pour votre aide
***@***
Je souhaite faire les sauvegardes de money 2002 sur clef USB....Comment procéder?
J'ai fait plusieurs essais, money me demande d'insérer le 2ème disquette.
Merci d'avance pour votre aide
***@***
2 réponses
-
Bonjour ;
Pour faire une sauvegarde sur une clé USB il faut indiquer le bon chemin à Money en faisant comme écrit ci-dessous
1-Lancer MsMoney
2-Cliquer sur l'onglet Outils >> Paramètres
3-Options de Sauvegarde
4-Parcourir (dans la petite fenêtre qui s'ouvre)
5-Indiquer le chemin de la sauvegarde et cocher les pavés comme images écrans ci-dessous
Exemple >> F:\Sauvegarde MsMoney
(F:\ étant le nom du lecteur de la clé USB
Par contre je te conseille de faire ta sauvegarde non pas sur une clé USB mais plutôt sur un CD/RW réinscriptible pour la bonne raison que sur une clé USB les sauvegardes s'empilent alors que sur un CD/RW la dernière sauvegarde efface l'ancienne en se positionnant à sa plce et pas de problème
Pour info je fais comme cela depuis plus de 10 ans sur le même CD/RW et aucun soucis mais par sécurité je fais 2 sauvegardes sur 2 CD/RW
Edit : Lorsque l'on fait des sauvegardes sur clé USB on a un message d'erreur qui dit insérrer disquette etc...mais il ne faut pas en tenir compte et c'est un la raison pour laquelle je préfère les CD/RW avec qui on a aucun message
Si OK pout l'option CD/RW je t'indiquerai le bon chemin à paramètrer pour MsMoney
Enfin dernière info si intéressé il y a une nouvelle version de MsMoney 2005 compatible avec ta version 2002
A+ Pour tes commentaires
Cordialement
Je ne m'intéresse qu'aux qualités des gens .Ayant moi-même des défauts alors comment me permettre de juger ceux des autres ?(Gandhi) -
Bonjour ;
Merci pour le retour ;
Pour faire les sauvegardes automatiques sur CD/RW il faut faire comme écrit ci-dessous
1-Afficher les dossiers cachés de Windows via options des dossiers dans le panneau de configuration
2-Dans Money >> Outils >> Paramètres >> Options de sauvegarde ..
3-Dans la fenêtre qui va s'ouvrir il faut indiquer le chemin suivant (en cliquant sur Parcourir à droite)
C:\Users(ton nom d'utilisateur)\AppData\Local\Microsoft\Windows\Burn\Burn\Sauvegarde Money (ou le nom que tu souhaites)
Pour info il faut bien rajouter Burn\manuellement après le 1er Burn\ car pas indiqué dans les fichiers cachés

Ce qui a pour effet que chaque fois que tu fermes Money tu as une fenêtre qui s'ouvre et te demande si tu veux sauvegarder ou non (Oui ou Non) et à partir du moment ou tu réponds Oui ton CD/RW mis dans le lecteur sera gravé
Pour info , tu as un message qui apparait au bout d'un petit moment indiquant que tui as une sauvegarde en attente de garvure ou bien tu cliques sur la lettre du lecteur E: et tu vois ta sauvegarde à graver avec ton logiciel de gravure et le tour est joué
4-Options des dossiers >> Ne plus afficher les fichiers cachés
Comme écrit plus haut la dernière sauvegarde effacera la précédente sur ton CD/RW et pour plus de sécurité au cas ou ?? je te recommande de faire 2 sauvegardes sur 2 CD/RW
Si problèmes revenir ici
A+ Pour tes commentaires
Cordialement
Je ne m'intéresse qu'aux qualités des gens .Ayant moi-même des défauts alors comment me permettre de juger ceux des autres ?(Gandhi)