MONEY 2002

Résolu/Fermé
JP - 1 mars 2016 à 19:32
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 2 mars 2016 à 19:15
Bonjour,

Je souhaite faire les sauvegardes de money 2002 sur clef USB....Comment procéder?
J'ai fait plusieurs essais, money me demande d'insérer le 2ème disquette.
Merci d'avance pour votre aide
***@***

A voir également:

2 réponses

jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 1/03/2016 à 20:56
Bonjour ;

Pour faire une sauvegarde sur une clé USB il faut indiquer le bon chemin à Money en faisant comme écrit ci-dessous
1-Lancer MsMoney
2-Cliquer sur l'onglet Outils >> Paramètres
3-Options de Sauvegarde
4-Parcourir (dans la petite fenêtre qui s'ouvre)
5-Indiquer le chemin de la sauvegarde et cocher les pavés comme images écrans ci-dessous
Exemple >> F:\Sauvegarde MsMoney
(F:\ étant le nom du lecteur de la clé USB


Par contre je te conseille de faire ta sauvegarde non pas sur une clé USB mais plutôt sur un CD/RW réinscriptible pour la bonne raison que sur une clé USB les sauvegardes s'empilent alors que sur un CD/RW la dernière sauvegarde efface l'ancienne en se positionnant à sa plce et pas de problème
Pour info je fais comme cela depuis plus de 10 ans sur le même CD/RW et aucun soucis mais par sécurité je fais 2 sauvegardes sur 2 CD/RW

Edit : Lorsque l'on fait des sauvegardes sur clé USB on a un message d'erreur qui dit insérrer disquette etc...mais il ne faut pas en tenir compte et c'est un la raison pour laquelle je préfère les CD/RW avec qui on a aucun message

Si OK pout l'option CD/RW je t'indiquerai le bon chemin à paramètrer pour MsMoney

Enfin dernière info si intéressé il y a une nouvelle version de MsMoney 2005 compatible avec ta version 2002

A+ Pour tes commentaires

Cordialement 
Je ne m'intéresse qu'aux qualités des gens .Ayant moi-même des défauts alors comment me permettre de juger ceux des autres ?(Gandhi)
0
Bonjour JMarion
Merci pour ton aide précieuse, et pour la clarté de tes explications...
Je vais abuser, quand tu as un peu de temps merci de me donner
le bon paramétrage pour effectuer les sauvegardes sur CD/RW.
Je vais suivre tes conseils
Bien à toi
JP LEZIAN
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 2/03/2016 à 19:26
Bonjour ;

Merci pour le retour ;
Pour faire les sauvegardes automatiques sur CD/RW il faut faire comme écrit ci-dessous
1-Afficher les dossiers cachés de Windows via options des dossiers dans le panneau de configuration
2-Dans Money >> Outils >> Paramètres >> Options de sauvegarde ..
3-Dans la fenêtre qui va s'ouvrir il faut indiquer le chemin suivant (en cliquant sur Parcourir à droite)

C:\Users(ton nom d'utilisateur)\AppData\Local\Microsoft\Windows\Burn\Burn\Sauvegarde Money (ou le nom que tu souhaites)

Pour info il faut bien rajouter Burn\manuellement après le 1er Burn\ car pas indiqué dans les fichiers cachés








Ce qui a pour effet que chaque fois que tu fermes Money tu as une fenêtre qui s'ouvre et te demande si tu veux sauvegarder ou non (Oui ou Non) et à partir du moment ou tu réponds Oui ton CD/RW mis dans le lecteur sera gravé
Pour info , tu as un message qui apparait au bout d'un petit moment indiquant que tui as une sauvegarde en attente de garvure ou bien tu cliques sur la lettre du lecteur E: et tu vois ta sauvegarde à graver avec ton logiciel de gravure et le tour est joué

4-Options des dossiers >> Ne plus afficher les fichiers cachés

Comme écrit plus haut la dernière sauvegarde effacera la précédente sur ton CD/RW et pour plus de sécurité au cas ou ?? je te recommande de faire 2 sauvegardes sur 2 CD/RW

Si problèmes revenir ici
A+ Pour tes commentaires


Cordialement 
Je ne m'intéresse qu'aux qualités des gens .Ayant moi-même des défauts alors comment me permettre de juger ceux des autres ?(Gandhi)
0