Money 2005 / Windows 10 - Téléchargement relevés bancaires

Résolu/Fermé
ju911 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016 - 2 mars 2016 à 21:43
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 3 mars 2016 à 14:38
Bonjour,

L'installation de MS Money 2005 sur Windows 10 s'est passé sans accrocs, mais depuis maintenant deux semaines, je dois redémarrer Money 2005 afin que l'import des fichiers de relevés bancaires soit pris en compte.

Le fichier est téléchargé, et reste en attente. Je peux même continuer à travailler dans Money.
Une fois Money fermé et rouvert, les téléchargements sont automatiquement pris en charge.

Assez bizarre pour être signalé.
Merci d'avance pour votre aide.
ju911
A voir également:

4 réponses

jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 2/03/2016 à 22:12
Bonjour ;

As-tu essayé de télécharger ton relevé au format ofx sans lancer MsMoney c'est à dire en téléchargeant ce relevé non pas directement avec MsMoney mais enregistré sur ton bureau et ensuite cliquer sur ce fichier pour lancer MsMoney et ça se passe sans soucis
A+ Pour tes commentaires

Cordialement 
Je ne m'intéresse qu'aux qualités des gens .Ayant moi-même des défauts alors comment me permettre de juger ceux des autres ?(Gandhi)
0
ju911 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016
Modifié par ju911 le 2/03/2016 à 23:45
OK, alors lorsque je télécharge le fichier ofx, une fenêtre contextuelle de Money me demande si je veux démarrer Money tout de suite.
J'ai répondu NON, puis j'ai double cliqué sur le fichier et Money a démarré et a importé le relevé.
Par contre si Money est ouvert, il ne se passe rien.
L'import a lieu au prochain redémarrage de Money.

Info: ce qui est étrange, c'est que j'ai demandé à mon navigateur de télécharger les fichiers dans le dossier "Downloads", et je retrouve les téléchargements dans le dossier Users > "mon user" > AppData > Local > Temp

Les autres téléchargements vont bien dans Users > "mon user" > Downloads
0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
3 mars 2016 à 07:47
Bonjour ;

Personnellement je suis au CA et lorsque je me rends sur le site de cette banque >> Téléchargement >> Je clique donc sur le OFX/Money et j'ai une petite fenêtre qui s'ouvre où j'ai le choix entre télécharger et ouvrir le relevé directement avec MsMoney soit enregistrer sous et là il suffit de mettre le chemin que tu souhaites (en ce qui me concerne j'ai configuré mon navigateur de tel sorte que tous les téléchargements soient effectués sur le Bureau) et lorsque ce fichier est sur mon bureau il suffit de cliquer dessus afin qu'il s'ouvre directement avec MsMoney et pas de problème (Pour info j'ai Windows 8.1 et Windows 7 et Firefox comme navigateur) >> A mon avis il est préférable de faire comme cela car on a "droit" à un téléchargement par jour et en faisant ainsi tu es certain que ton relevé téléchargé est bien sur ton bureau ou ailleurs selon ton choix et tu peux ainsi conserver si tu le souhaites ce fichier .
A+ Pour tes commentaires
0
ju911 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016
3 mars 2016 à 10:36
Tout fonctionnait très bien jusque récemment. Il suffisait de cliquer sur le lien à télécharger sur le site de la banque et Money prenait la relève quant à l'import du fichier.
Pour une raison encore inconnue, ça ne fonctionne plus "normalement".
0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
3 mars 2016 à 14:38
Bonjour ;

Sauf erreur du serveur de la banque je ne vois pas d'autres explications à l'erreur que tu rencontres et pour en être certain , il faudrait poser la question à la banque en question car ton système ne fait que suivre le processus
0