Imiter voix parfaitement

Résolu/Fermé
The-Exploited Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008 - 30 juil. 2007 à 02:23
 Rolex - 14 sept. 2012 à 18:11
Voila je voudrai savoir si avec un logiciel ou un appareil il serai possible d imiter parfaitement une voix d une personne de notrre entourage par exemple,

car quelqun a enregistrrer ma voi dans des conversation qui ne regarde personne et menace de donné c enregistrement a des gens qui ne doive pas entendre sa j avai pour idée d allé les voir avany et de leur dire que c un fau mais est ce possibe de reproduore une voi ?

Vite svp question de vie ou de mort

merci d avance pour vos reponses
A voir également:

3 réponses

ll0ll Messages postés 2577 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 511
30 juil. 2007 à 05:03
Bonjour

Question légalité, un enregistrement vocal pris à l'insu d'une personne est illégal... Le chantage aussi...

Techniquement, il est possible d'avoir une voix ressemblant un peu à la tienne... Mais il faut que la voix de la personne soit déjà proche à la base, puis avec l'aide d'un logiciel de ce type : https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_audio/fiches/18186.html
VCS est le meilleur que je connaisse, il permet à partir d'un échantillon de la voix d'une personne de modifier ta voix de sorte à ce qu'elle s'en approche le plus.

Pour ça, il par exemple que tu enregistres ta voix en disant une phrase assez claire, et qu'ensuite une personne qui détient cet enregistrement fasse une comparaison de sa voix dans le logiciel.

Il essaie d'ajuster ensuite la voix de la personne à celle de l'enregistrement, mais c'est trés approximatif, et il faut avoir la même tessiture de voix à la base.

Pour info, si l'enregistrement n'est pas trop clair (un son un peu brouillé, qualité téléphonique) alors c'est plus simple puisque une voix même un peu différente peut être confondue.

Ensuite j'ajouterai qu'il faut un Excellent talent d'acteur pour vraiment imiter une voix, parceque même si ça sonne pareil, les intonations ne seront pas facilement les mêmes...

Reste la solution du montage audio, à partir de petits bouts de conversations, mais c'est impossible de faire quelque chose de correct puisque selon l'endroit où ça a été enregistré (fond sonore, résonances), l'humeur, le degré de fatigue, l'orientation par rapport au micro...


Bref, on peut légerement ajuster une voix (et on le fait sans arrêt pour les chanteurs casseroles comme pour les albums de la star'ac). On peut essayer de s'en approcher, mais c'est pas simple...

essayez de reproduire une photo avec du papier calque et des pastels...
34
The-Exploited Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008 1
30 juil. 2007 à 15:31
ok merci
0