Comment utilisé les prises murales RJ45?

rplt86 Messages postés 3 Statut Membre -  
beber67470 Messages postés 5123 Statut Membre -
Bonjour à toutes à et tous.

Je sais que cette question à déjà été posé maintes fois sur ce forum, mais n'ayant toujours pas trouvé de réponse m'aidant je me permets de la poser moi même la question.

Nous avons récemment emménagé dans notre nouvelle maison (nouvelle construction), et toutes les pièces ont des prises murales RJ 45. Nous avons un boitier Hagel avec le panneau électrique (photos ci-jointes). Alors je lis et j'entends à droite et à gauche qu'il faut raccorder le modem à ce fameux boitier pour créer un réseau. Mais voici déjà ma première question, nous sommes avec numéricable et nous n'avons pas de modem, nous n'avons qu'une box ou tout est intégré. Si je mets cette box dans le boitier Hagel, comment suis-je censé allumé ma box pour regarder la télé et changer de chaîne?! Cette question peut paraître bizarre à ce qui s'y connaisse mais moi j'y comprends rien!

En gros HELP! Que dois-je faire pour pouvoir profiter d'internet dans toutes les pièces en utilisant ce fameux boitier?

1 réponse

beber67470 Messages postés 5123 Statut Membre 798

Bonjour

Dans un premier temps quel et votre fournisseur de votre box car ce que je vois sur votre tableau c'est une arrivé en rj 45 et surement l'autre prise qui répartis dans vos autres pièces.
Votre ligne est elle active et vérifier par votre fournisseur de votre Fai (box)
Cette box doit déservir le téléphone -internet et pour la Tv il vous faut un décodeur a moins que numéricable (SFR) soit par défaut par prise antenne.
Amicalement
L’informatique n’est qu’un outil, comme un pinceau ou un crayon.
Éviter ces logiciels gratuits soit disant répare etc.. ça n’a aucune utilité majeure. Les meilleurs compagnons sont Dos et Powershell..
0