INDEX OF

Fermé
jarjare Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016 - 28 févr. 2016 à 18:30
jarjare Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016 - 28 févr. 2016 à 19:35
bonjour, j'ai un souci depuis que j'ai fait une mise à jour du site et en plus j'ai tout supprimé via filezilla. Je sais qu'il faut un fichier htaccess et un fichier index en racine sauf que je ne sais pas ce qu'il faut mettre dedans. Le fichier htaccess est le suivant php 1Options +indexes sauf que j'arrive sur un choix et je voudrais arriver directement sur la page d'accueil du site. si je met le fichier index qui se trouve dans le répertoire du site en racine, j arrive bien sur le site mais on ne peut rien faire et il n y a pas d images, par contre si je met http://gaillotp.free.fr/"répertoire du site"/index.html j'arrive directement sur le site. Je tourne en rond depuis 2 semaines et c'est un comble pour un site de tournage sur bois.
Pouvez-vous m'aider svp ? Merci

3 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
Modifié par dugenou le 28/02/2016 à 18:42
Bonjour,

Les fichiers de ton site et surtout le fichier index, doivent se trouver à la racine de ton espace et non dans un dossier.

Tu peux mettre un fichier index.php à la racine qui contiendra :

<?php header("location:webacapella/index.html"); ?>
0
jarjare Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016
28 févr. 2016 à 18:58
bonsoir et merci pour cette réponse. J'ai créé un fichier index.php avec ce que tu m'as dit, j'arrive sur le site en entrant dans la barre d'adresse http://gaillotp.free.fr et j'arrive directement sur le site. Le fichier index.html est resté dans le répertoire webacapella et je ne l'ai pas mis en racine. Faut-il que je le fasse en plus du fichier index.php ?
Par contre quand je fais une recherche sur Google en mettant l'atelier du bois vert je tombe sur des url comme celles-ci gaillotp.free.fr/expositions.html et ce n'est pas bon. Faut-il que je change le référencement et dans ce cas là que faut-il que je fasse ?
Merci encore pour cette réponse rapide
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
28 févr. 2016 à 19:13
J'ai dit au début de mon message, que les fichiers de ton site ne doivent pas être placés dans un dossier, comme tu l'as fait (webacapella).

La solution que je t'ai donnée avec le fichier index.php ne règle que ton problème d'accès. Tu aurais intérêt à déplacer tout le contenu du dossier "webacapella" à la racine de ton site et de supprimer le fichier index.php.
0
jarjare Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016
28 févr. 2016 à 19:35
depuis 2008, lorsqu'on publie avec webacapella les fichiers se trouvent dans ce répertoire et nous n'avions aucun souci pour accéder au site. Il y avait un fichier index en racine et cela fonctionnait impec. sauf qu'après une mise à jour j'ai tout effacé via filezilla (répertoire webacapella et fichiers racine). Quand je transfère avec webacapella, je n'ai pas le choix cela crée un repertoire et il faudrait que je transfere tout en racine manuellement, c'est pas top.

merci quand même pour la formule et bonne soirée
0