Comprendre <body> en HTML

Fermé
Mots croisés Messages postés 3075 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 - Modifié par baladur13 le 29/02/2016 à 19:09
diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 - 1 mars 2016 à 09:17
Bonjour,

Je ne vois pas de forum HTML, peut être n'est ce pas considéré comme de la programmation?
Si quelqu'un peut me dire quelques explications sur cette balise <body>, car sur les explications données sur un site, je ne comprends pas.
J'ai commencé à bidouiller le html, et lorsque j'affiche mon essai sur le navigateur, je ne vois pas de différence lorsque j'ai affiché ces balises <body>.

Ci dessous, l'exemple qui me dit comment se crée la structure HTML.

Je précise que je suis un ignare complet. Voici quelques heures seulement que je m'essaie à comprendre ce langage.

"""""""""""""""<html>
   <head>
   <title></title>
   </head>

   <body>
   </body>

 </html>""""""""""""


Merci

EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI

Merci d'y penser dans tes prochains messages.


Sans les Helpers notre errance informatique serait sans fin - Mots croisés
A voir également:

2 réponses

diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 1 849
29 févr. 2016 à 16:46
Bonjour,

Pour te donner une petite idée , les balise HTML indique a ton navigateur que le langage compris entre les deux est du HTML (jusque la je pense que tu l'avais compris)

Les balise <head> sont la pour indiquer que ce qui est entre les deux est utiles au site mais ne sera pas affiché dans le corps de ton site (non visible en quelque sorte) ( Exemple Les balises <méta> pour ajouté des descriptions , <link> pour lier du Css etc... seul <title> est visible puisque tu le vois en haut de ton navigateur)

Les balises <Body> indiquent que ton site est compris a l'intérieur. En soi elles n'ont pas forcement grand intérêt pour inscrire du texte brut. Elle deviennent utiles quand tu dois mettre un style particulier à tout ton site ( des polices d’écriture par exemple).

Cependant il s'agit de la structure basique du HTML je te conseille dans tout les cas de placer ces balises:)
0
Mots croisés Messages postés 3075 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 111
29 févr. 2016 à 17:41
Bjr Diablo.

Bien sûr, je navigue sur le Web à la recherche de l'info.

Je me suis fait un exemple, que je modifie constamment et que j'ouvre sur le navigateur.

Hors, à lire ton paragraphe ci-dessous : je ne comprends pas pourquoi lorsque j'ouvre mon exemple dans le navigateur, il s'affiche normalement. Je veux dire qu'il n'est pas invisible.
A moins que tu veuilles me dire, qu'il puisse être visible PAR MOI seulement, tant qu'il n'est pas officiellement en ligne???

""""""""""Les balise <head> sont la pour indiquer que ce qui est entre les deux est utiles au site mais ne sera pas affiché dans le corps de ton site (non visible en quelque sorte)"""""""""".

Puis :

""""""""""Les balises <Body> indiquent que ton site est compris a l'intérieur. Elle deviennent utiles quand tu dois mettre un style particulier à tout ton site ( des polices d’écriture par exemple). """""""""".

Je fais le test sur mon exemple. Quelques lignes entre 2 balises "body", en gras.

Tout le contenu est en caractère gras.

Alors comment je fais pour afficher une ligne sans gras par exemple?

Merci
0
diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 1 849 > Mots croisés Messages postés 3075 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024
1 mars 2016 à 09:17
Toutes tes balises sont interprétées , et ne seront jamais affiché ( Sauf si tu le désire vraiment ... mais ca c'est autre chose:) )

Pour mettre une ligne en gras , tu écris <b> Ta ligne ici </b>

De nombreuse balise sont a ta disposition pour faire ce que tu veux , par la suite tu verras le CSS arriver qui sera de la mise en forme pour site. Le JS pour des animations ou un peu de sécurité Etc etc.
0
AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
29 févr. 2016 à 18:24
Bonjour,

Non @Mots_croisés, c'est la balise <head> qui ne s'affiche pas dans la page. Ce qui est dans la balise <body> est bien affiché comme tu l'as constaté.

Concernant ta dernière question, as-tu rajouté du CSS ou une balise <b> ?

Je pense que si tu ne connais pas tout ce vocabulaire et quoi ça correspond, il faudrait que tu suives ce cours gratuit ici :
https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3

Ce sont les bases de bases.

0
Mots croisés Messages postés 3075 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 111
29 févr. 2016 à 19:05
Bsr Tourist, je préfère à "assassin" :-)).

Oki, je mets ce lien de côté et je vais m'y promener rapidement.
Je pense qu'il faut que je m'imprègne bien des codes avant de venir vs importuner (toi et d'autres) pour des questions futiles. Futiles pour vs bien sûr.

Je vs remercie tous les 2, bonne soirée.
0