Branchements TV-Enregistreur DVD&VCR

Résolu/Fermé
jardine4351 - 26 févr. 2016 à 16:51
Lucho3366 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2016 - 25 sept. 2016 à 14:20
Bonjour,
Papy a encore besoin de vos précieux services. Début Avril chambardement TV qui passe à TNT HD. Et complications qui suivent; Voici mes appareils :
TV Marque AYA Mod. AL26TNHD875B (normalement compatible HD)
Enregistreur DVD&VCR Marque Sumsung TNT Mod. DVD-VR475 NON compatible HD
Je dois bien sûr acheter un DECODEUR TNT-HD afin d'Enregister et aussi voir la Chaine que je veux si besoin. Pour cela je pense qu'il me faudrait un Décodeur "double tuner". Votre avis et quel choix si vous savez!...
Mais aussi comment brancher ces 3 appareils. Pouvez-vous SVP m'envoyer un croquis succint pour ma petite cervelle.
D'autre part pouvez-vous me confirmer car j'ai un doute sur la compabilité d'une TV Marque AYA Mod. AL32TNHD875 qui devrait être compatible HD mais sur Internet "Recevoir TNT-HD" cela me dit NON. Sur la notice j'ai HD 1080i - 2 x HDMI
TNTHD - USB et en Rubrique Réception numérique "norme de transmission : DVB-T,
MPEG2, DVB-T, MPEG4 HD" donc en théorie c'est bon n'est-ce pas ,...
Merci pour votre aide et votre patience Un Papy qui aime vos services.
A voir également:

10 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 384
26 févr. 2016 à 17:21
Bonjour,
Ta TV à bien un tuner TNT HD mais elle n'est pas "complètement " HD car elle affiche 1366 x 768 pixels alors que le full HD c'est 1080X 1920 pixels,d'où l'indication sur le net, de toutes façon, vu la taille de ton écran la différence est minime, tu dois recevoir actuellement les 25 chaines de la TNT et les chaines en HD.
En ce qui concerne ton enregistreur :
Les terminaux TNT HD actuels possèdent un "PVR " = Personnal Vidéo Recorder( in French = Magnétoscope Numérique) ,ils enregistrent sur disque dur externes en HD , ils peuvent bien sur être programmés à l'avance, pratique, plus de K7 ou de DVD à manipuler et tu peux donc enregistrer une chaine en en regardant une autre sur la TV:
Ce sera bien mieux que d'adjoindre ce terminal HD à ton enregistreur actuel qui de toutes façon va enregistrer via la péritel un signal HD dégradé en SD, de plus tu devra programmer les deux appareils.
Tu pourra enregistrer une émission sur le terminal et en regarder une autre sur ta TV Hd ,l'antenne sera branchée à l'entrée antenne du terminal,. Il faudra relier la sortie antenne du terminal à l'entrée de la TV avec un câble coaxial.
le terminal sera à brancher à la TV en HDMI
Tu pourra toujours te servir de ton enregistreur DVD en lecture.
0
Bonsoir,
Merci de m'avoir répondu. Mais je ne voudrais pas investir dans un nouveau enregistreur externe. Retraite oblige hélas!...Si un décodeur peux être installé cela me suffirait. Donc pouvez-vous me confirmer si un DECODEUR simple ou double tuner peut faire l'affaire car il n'existe plus d'Enregistreur DVD-VCR. Et avec croquis branchements MERCI Papy
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 384
Modifié par Andy31200 le 26/02/2016 à 18:25
Il n'est pas question d'investir, relis moi bien, les terminaux TNT HD font enregistreur numérique en leur branchant un disque dur externe , comme celui ci:
http://www.cgv.fr/francais/produits/adaptateurs-tnt-hd/tnt-hd-enregistreur/etimo-1t-2-art12714.html?lang=fr
Pour les branchements, il y a un shéma sur ce lien, à droite du terminal:
,l'antenne sera branchée à l'entrée antenne du terminal,. Il faudra relier la sortie antenne du terminal à l'entrée de la TV avec un câble coaxial à acheter.
le terminal sera à brancher à la TV en HDMI ( câble à acheter s'il n'est pas fourni ) .
Ton DVD en péritel comme il doit être.
Pour regarder un enregistrement, il faudra commuter la TV sur l'entrée HDMI


J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0
Bonsoir,
Etant très nul je ne comprends pas très bien.
Vous me dites que le décodeur Etimo-1T (vu sur Internet)enregistre sur quoi Est-ce mon Enregistreur branché sur péritel qui fait office de disque dur ?
Explications. Merci de votre patience.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 384
26 févr. 2016 à 19:04
Oui , ce terminal Etimo 1T est autonome et enregistre sur un disque dur externe qu'il faudra acheter, il est programmable, les enregistrements sont ensuite disponibles sur une liste avec date et nom de la chaine, on peut également renommer ces enregistrements .
Il a aussi une fonction " time shift " si on l'utilise pour regarder la TV : faire une pause , revenir en arrière , aller en avant pour rattaper le direct par exemple
Comme déja dit, ce sera bien mieux que d'adjoindre ce terminal HD à ton enregistreur actuel qui de toutes façon va enregistrer via la péritel un signal HD dégradé en SD, de plus tu devra programmer les deux appareils,
Tu pourra toujours te servir de ton enregistreur DVD en lecture.
PS ; le tutoiement est d'usage sur ce forum mais si ça vous gène...
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 384
26 févr. 2016 à 19:18
Je dois me déconnecter car j'ai une urgence ( apéro !)
A demain pour d'aures avanture.
0
jardine4351 > Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023
26 févr. 2016 à 21:51
Bonsoir,
Je viens de lire le Manuel d'utilisation d'Etimo qui dit "bien choisir son disque dur capacité 160 à 500 GB" ce qui laisse entendre que je dois aussi investir dans 1 disque dur en plus du décodeur?..C'est bien cela ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,
Par respect je vouvoie la personne que je ne connais mais on peut me tutoyer sans problème et c'est ce que je vais faire aussi.
J'ai compris tous tes renseignements clairs et précis et donc mon Enregistreur restera brancher que pour voir des cassettes ou DVD déjà enregistrés. Je vais faire l'acquisition du décodeur et après essais si concluant je clôturerais ce post. Peux-tu si cela ne te dérange pas m'envoyer un croquis pour le branchement TV-Etimo et Enregistreur
Merci de ta courtoisie et de ton aide.
Papy je ne dis pas "Mouzeau" comme disait Coluche. Bonne soirée.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 384
Modifié par Andy31200 le 27/02/2016 à 11:01
Bonjour,, oui, il te faudra acheter un disque dur , 500 GB , c'est bien , par contre je ne sait pas faire de croquis , reporte toi à ceci : l'antenne sera branchée à l'entrée antenne du terminal,. Il faudra relier la sortie antenne du terminal à l'entrée de la TV avec un câble coaxial à acheter.
le terminal sera à brancher à la TV en HDMI ( câble à acheter s'il n'est pas fourni ) .
Ton DVD en péritel comme il doit être actuellement.
Pour regarder un enregistrement, il faudra commuter la TV sur l'entrée HDMI
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 384
27 févr. 2016 à 17:54
Je reviens vers toi, CGV à sorti mieux que l'etimo 1T, test complet ici:
http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-1t-2-etimo-stl-2-tnt-hd-pvr-t35784.html
En vente ici :
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/reception_tnt_satellite/decodeur_tnt/cgv_70058_etimo_stl-2.html
0
Bonjour,
Merci pour ton dernier message. Bien passé ton apéro ?...
Je crois que si je trouve (surtout plus pratique et moins complexe d'utilisation pour ma femme) je ferais l'acquisition d'un Enregistreur TNT-HD à branchement direct.
Peux-tu me conseiller un bon appareil qui puisse Enregistrer une Chaine et qu'on puisse voir regarder en même temps si besoin une autre chaine.
Merci de Papy
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 384
Modifié par Andy31200 le 28/02/2016 à 15:40
Bonjour,
" je ferais l'acquisition d'un Enregistreur TNT-HD à branchement direct. "
Mais le terminal TNT HD est à branchement direct, ce sont les mêmes branchements que pour un enregistreur avec DVD..;;-) , c'est exactement le même principe sauf qu'en plus tu as un lecteur blue ray/dvd/cd
Ceci dit , si tu préfère acheter un enregistreur...
Ta TV étant HD, tu pourra regarder une chaine sur celle ci pendant que l'enregistreur en enregistrera une autre, pas d'appareil particulier à te conseiller mais un site oùtu pourra comparer, lire les avis d'utilisateurs...:
https://www.homecine-compare.com/recherche-Enregistreur-DVD.htm
0
jardine4351 > Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023
28 févr. 2016 à 15:47
Rebonjour,
Merci c'est un investissement mais bon cela fera plaisir à ma femme car cela est plus facile. Je te tiens au courant. Bon dimanche
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 384
28 févr. 2016 à 15:55
Pour moi , ce n'est pas plus facile, ce sont exactement les mêmes manipulations , avantage de la péritel = commutation automatique de la TV sur entrée péritel ( ce qui doit se faire avec ton appareil actuel), ce qui n'est pas le cas en HD, il faudra donc commuter manuellement la TV sur l'entrée HDMI correspondante, que ce soit le terminal TNT HD ou un enregistreur avec Blue ray, mais c'est bien de faire plaisir à ton épouse , et vous pourrez regarder des Blue Ray
0
REU Reu
Je ferais la quête HI! Hi!...

Voici ce que j'ai vu SAMSUNG BDH 8500 500 Go 349 euros.
Disque dur intégré
Enregistrez jusqu'à 120 heures en HD de vos émissions et films préférés
Double tuner :
Regardez un programme TV tout en enregistrant un autre simultanément grâce au double tuner TNT.
Qu'en penses-tu?...
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 384
28 févr. 2016 à 16:32
"Regardez un programme TV tout en enregistrant un autre simultanément"
Mais tu peux le faire avec un simple tuner qui enregistre un programme pendant que tu en regarde un autre sur ta TV équipée d'un tuner HD.
Ceci dit, bon rapport qualité/prix mais attention , as tu lu l'avis en fin de page ?https://www.homecine-compare.com/lecteur-SAMBDH8500-SAMSUNG-BD-H8500.htm
0
Bonjour,
Je viens de lire au bas de la page le commentaire de l'utilisateur.
De toute façon je ne commanderais pas sur internet mais j'irais à Darty Nevers et je verrais avec eux si autre matériel du même type.
Si problème le vendeur est joignable. Merci Papy Je te tiendrais au courant plus tard
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 384
28 févr. 2016 à 16:58
" Merci Papy" comment sait tu que j'ai 4 petits enfants ?
0
jardine4351 > Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023
28 févr. 2016 à 17:06
Bonsoir,
Je ne suis pas devin. Je signe Papy car j'ai moi aussi 4 petits enfants.
Coïncidence n'est-ce pas?...
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 384
28 févr. 2016 à 17:08
Oui...bonne soirée et à bientôt
0
Lucho3366 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2016
25 sept. 2016 à 14:13
Bonjour Andy sur ce meme modele j'aimerai savoir comment o allume la television sans télécommande et si jarfone vous le saviez merci de me le dire svp cordialement messieurs

Julien
0
Lucho3366 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2016
25 sept. 2016 à 14:20
J'aurai aimer savour comment on allume cette tele sans la télécommande
0