Probleme materiel.net

gangoung Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gangoung Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonsoir ,
j ai acheté un ordinateur assemble par materiel.net;

apres installation de win7 ,reboot a repetition .

apres plusieurs verification et contact , on me demande de faire un memtest;
resultat: une barrette memoire est defectueuse.

materiel.net accepte le retour du kit;

or j ai sorti la barrette du slot et en regardant de plus pres , un coin d l encoche etait fissuré; en appuyant dessus celui -ci s est cassé.

le s a v de materiel.net me refuse la garantie sous prétexte que le la barrette memoire est endommagée et que le constructeur ne la prendra pas en garantie!!!

quelqu un a t il deja eu se probleme avec eux?

je n en suis pas a la premiere commande mais c est bien la premiere fois qu on me fais ce coup la!!!

j ai contacté ufc que choisir et la dgccrf car ils ne respectent meme pas la loi de conformitée.
ils sont meme arrivé a me dire qu il aurait fallu qu ils sont à coté de moi pour enlever la barrette memoire
c est un abus complet

1 réponse

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587

Bonjour,

Non, c'est toi qui a fauté en manipulant la barrette. Ou alors il fallait prouver qu'elle était arrivée abimée en prenant des photos dès le début. C'est ce que UFC Que choisir veut te faire comprendre.
0
gangoung Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut
justement je n ai pas de reponse de ufc que choisir et de la dgccrf
la loi de conformité stipule que c est au vendeur de prouver qu elle était conforme et pas l inverse.
c est normalement a materiel.net de prouver que le materiel envoye n etait pas defectueux ni endommagé
et je trouve cela normal aussi
0
gangoung Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

http://www.trustedshops.fr/actualites/10217-garantie-legale-de-conformite-qui-doit-prouver-quoi.html

voici le lien
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587 > gangoung Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Effectivement, j'ai tout faux et c'est à Materiel.net de prouver qu'il ne sont pas en cause.

Appuie toi sur ce texte, en envoyant le lien, pour demander une échange standard.
0

J ai envoyé le dossier a ufc que choisir
, à la dgccrf et aussi a fianet
Ce qu il y a de drôle c est que la plupart des sites e-commerce sont inscrit sur le site fevad( fédération du e commerce) et pas eux ....
Marre des abus de ventes ...
0

je viens de m appercevoir d un émail reçu par matériel.net qui m envoie les photos de ma barettes mémoire défectueuse avec la partie cassé ;
et deux autres photos avec un impact mais a l opposé et en haut
alors la ils sont fort les mecs j aurait tombé la barrettes deux fois et meme sur le coté opposé j ai pas de chance vraiment
je peux joindre les photos mais je ne sais pas comment on fait
merci
0