Materiel.net : fiable ? [Fermé]

Signaler
Messages postés
209
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2010
-
 JOUAN -
Bonjour,
je suis sur le point de passer une commande pour une configuration entière d'un pc, et je ne vous cache pas que j'ai un peu peur de payer une telle somme sur un site internet. De plus je paye par virement banquaire.
Je n'ai jamais lu aucune critique négative sur materiel.net, mais j'aimerais quand même être sûr, et avoir quelques avis, si vous avez déjà acheté sur materiel.net, comment cela s'est-t-il passé, est-ce vraiment un site de confiance ?

Merci.

20 réponses

Messages postés
7629
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2013
1 024
quoi ?? on demande encore la fiabilité de Materiel.net c'est une honte ^^

c'est un site parfait, irréprochable, j'y ai passé + de 5000€ d'achat chez eux depuis 3 ans et aucune bavure, aucun retard, materiel très bien emballé, SAV sans soucis, et surtout fiable a 200%

32
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Et bien il y en a qui sont pas du tout payer pour faire de la pub, hein ?
Je ne peux en toute bonne foi que vous déconseiller ce site et ceux pour de nombreuses raisons :

- Temps avant envoie de la commande très long (2-3 semaines).
- Au téléphone, pas d'explication ni de délai à donner.
- A la réception, matériel défectueux.
- Retour à mes frais de tous les composants sinon pas de tests.
- SAV très long avant même de s'attaquer à votre matériel.
- Une fois commencé c'est encore super long et on fait des pauses.
- Au téléphone, dit n'importe quoi et encore une fois incapable d'annoncer un délai.
- Prix plus élevés que la concurrence.
- Services lents et à la limite du mensonge.
- Liste de produits faibles par rapport à d'autres.
- Aucune négociation possible.

Bref, pour une commande passer le 06/06, le 19/07 j'attends toujours...
Ne faites pas comme moi, allez voir ailleurs, investissez mieux votre argent.
Messages postés
235
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2017
12
J'ai jamais eu aucun soucis, mais évidemment, les gens comme Tolex25 sont ceux qui remontent tous les sujets qui demandent l'avis de Materiel.net qui postent leur mécontentement partout (il a remonté un sujet vieux de 2002...).

Achetez les yeux fermés, j'ai jamais vu un site aussi fiable pour ma part.
Vous avez parfaitement raison. Je cherche à prévenir les gens via mon expérience personnelle.
De la malchance, cela peut arriver. Des délais plus long aussi, un produit défectueux également. Mais vous ne pouvez pas en toute bonne foi me dire qu'il est normal que je n'ai toujours pas en ma possession, aujourd'hui 20/07/2012, une commande passée le 06/06/2012.

Si votre expérience fut positive, j'en suis heureux pour vous. Mais la mienne fut très négative à toutes les étapes et n'ai toujours pas régler à l'heure actuelle.

De plus je n'ai fait qu'énoncer des faits et fournir une opinion qui n'engage que moi. Et bien que sur le site Materiel.net mes commentaires aient "mystérieusement disparu" comme nombre d'avis défavorables, je trouve inapproprié de votre part de dénigrer ma situation.

Bien à vous.
Merci beaucoup je vais recevoir un ipod touch est j ai vraiment peur qu il arrivent jamais
Messages postés
14551
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 octobre 2020
1 346
salut,

rien a dire sur ce site,
bon sav aussi.

par contre par principe je préfères acheter dans un vrai magasin, avec un vrai vendeur...
^^
Messages postés
21100
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2021
3 418
J'ajouterai:

Materiel.net est l'un (le) des plus ancien site de vente de matériel info sur le net (in france), c'est un gage de sérieux incontestable.
Depuis deux ans, leur service a toutefois été revus à la baisse, ils sont aujourd'hui, toujours irréprochable, mais ne font plus la différence avec d'autre ténor du marché (RDC en particulier).
Le nombre de produit référencé à été diminué de 20%, et les prix sont dans la moyenne haute sur la plupart des produits.

Source : moi.

Messages postés
209
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2010
7
D'accord merci, mais pourquoi préférez-vous un magasin ? Materiel.net est bien moins cher est s'il a un service de qualité ça doit être pas mal (je gagne 200 euros environ sur un magasin) et il y a vraiment beaucoup plus de choix.
salut,
tu peux avoir des soucis en dehors du net, pour ma part j'ai eu des soucis avec plusieurs sites, mais c'est des transporteurs que je me méfie le plus la plupart du temps (toujours) ils sont à la bourre et refusent d'assister au déballage, la mention "sous réserve" a une valeur juridique nulle. à partir de là et après avoir reçu un boitier pc abimé que personne ni le site ni le transporteur n'ont voulu prendre en charge j'ai décidé de commander plus cher dans mon magasin CORA qui promettait deux jours d'attente seulement pour des produits dispos en fait j'ai attendu 3 semaines alors qu'ils avaient exigé un prépaiement.
chez pixmania j'ai reçu une 4850 dual slot alors que je voulais une mono
pour ma dernière commande j'ai donc décidé d'utiliser le chronorelais pour éviter le livreur stressé et vérifier ma commande tranquille mais la encore le mec du bureau de tabac absolument désagréable a refusé de me donner mon colis tant que je n'avais pas signé ne voulant pas se retrouver avec le colis sur les bras...
sinon un pote a prépayé sa carte graphique dans une boutique (350 euros) qui a fait faillite une semaine plus tard...
ils prennent combien pour le montage?
Messages postés
844
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2014
85
Materiel.net = Good!
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2009
1
salut, j'ai acheté mes pièces sur ce site, c'était nickel, bien emballé, vite expédié.
Messages postés
209
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2010
7
Ok merci, je viens de savoir sur le site les commentaires pour le montages; 187 avis avec 5 étoiles pour tous (2 ou 3 ou ils mettent que 4 mais pas moins). Je crois que je suis convaincu mais ce qu'il me fait peur c'est que je peux payer, ils ont mon argent puis merci au revoir et je ne pourrai rien faire ... Bref ça me fait peur mais c'est un cap un passer d'acheter sur le net.
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2009
3
Moi aussi Je recommande Materiel.net J'ai commander mon HD4890 le mercredi et recu le Samedi matin mais je prefere moi aussi dans un magazin
Messages postés
209
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2010
7
J'ai passé commande cette après midi avec une XFX Radeon™ HD 5850 Edition XXX, juste avant qu'elle soit en pénurie, elle était encore en stock, mais je n'ai pas tout de suite payé. Ils en ont mis une de côté pour moi ou il va falloir que j'attende un nouveau stock ?
Messages postés
103
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2010
5
tres bon site. j'ai deja commandé et tres rapide aussi mais un poil cher des fois.
pas eu a tester le SAV :)
Messages postés
823
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2011
47
materiel.net plus de 2000e de matériel acheter chez eux et jamais aucun problème bien emballer fiable et rapide donc vasi est confiance

ps j'ai payer par virement comme sa je donne pas mon numéro de carte bleu
Messages postés
103
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2010
5
+1 pour flo88 , RDC tres bon aussi je viens de recevoir mon ecran, rien a dire
Messages postés
209
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2010
7
Merci beaucoup tout le monde vous me rassurez vraiment car je viens de passer la commande, je stress encore un peu mais ça ne passera que quand je l'aurais reçu :)

Sinon je vais chercher ma commande dans le point de retrait de Lille, vous parler de problèmes avec les livreurs, ceci même pour la livraison dans le point de retrait ou c'est pour la livraison à domicile ?

Merci.
Messages postés
21100
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2021
3 418
Re
Problème de transport = la poste.
Les autres, c'est plus rare.

Messages postés
7629
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2013
1 024
oui la poste mais là ce n'est pas a cause de Materiel.net
Messages postés
209
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2010
7
Bonsoir,
mon virement est apparemment parvenu chez materiel.net, ce matin mon compte client était à 60%, il est ensuite monté à 70% mais voilà qu'il vient de redescendre à 65%.
Les indications par rapport aux pourcentages ne sont pas très claires, j'aimerais savoir concrètement où j'en suis (à 65%) puis les étapes à venir dans l'évolution de mon compte client, et ce que cela signifie.
Si quelqu'un qui a déjà acheté chez materiel.net pouvait m'aider, ce serait sympa.

Merci d'avance, bonne soirée.
Messages postés
209
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2010
7
Ah voila qu'il vient de remonter à 70%, je ne comprend vraiment pas ...
Messages postés
14551
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 octobre 2020
1 346
salut champi de l'enfer...

le mieux n'est il pas de leur demander ? par un piti mail ou quoi ...
nan ?
Messages postés
209
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2010
7
Ouais déjà fait mais il est trop tard, ils ne répondront que demain.

Je voulais une réponse plus rapide pour mieux dormir cette nuit, mais apparemment 65% = problème de paiement et 70 = c'est bon, je suis à 70 donc je dormirais bien =)
Messages postés
823
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2011
47
ne tkt pas ;) tu va l'avoir j'ai toujours payer par virement et toujours reçu a temps
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2014

Bonjour,
désolé de casser l'ambiance, mais après avoir été client chez eux pendant quelques années, je suis outré par leur façon de gérer le client actuellement !
Aucun suivi des remontées de problème techniques, aucune prise en charge, et pour un ordi neuf arrivé déffectueux, ce sera à vous de payer le double de frais de port, même si vous n'y êtes pour rien !
Personnellement, je n'achèterais plus chez eux ... Il existe beaucoup mieux ailleurs ...