Problème pc materiel.net
Résolu/Fermé
nodax
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2021
-
3 juil. 2021 à 15:35
epango Messages postés 37345 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2025 - 5 juil. 2021 à 00:11
epango Messages postés 37345 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2025 - 5 juil. 2021 à 00:11
A voir également:
- Materiel.net backstab
- Black friday materiel.net - Accueil - Services en ligne
- PC portable, composants, périphériques : les dernières offres du Black Friday - Accueil - Guide ordinateurs
- Materiel.net Falcon MK3 - Forum Matériel & Système
- Paiement par chêque Materiel.net ✓ - Forum Matériel & Système
- Materiel.net : peut-on-payer en 3 fois sans frais ? ✓ - Forum Réseaux sociaux
5 réponses
epango
Messages postés
37345
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2025
Ambassadeur
4 238
3 juil. 2021 à 18:11
3 juil. 2021 à 18:11
Ta CM possède un port DVI-D et un port HDMI, alors que la RTX 3060 n'a pas de port DVI, mais un port HDMI et des DP (Dislay port). Ton écran a un port DVI et un port VGA. Si tu as branché ton écran en DVI, tu n'as pu utiliser que DVI de la CM. Comme le port DVI-D est désactivé par la présence de la RTX3060 et, de plus, ton CPU n'a pas d'IGP (processeur graphique intégré), ça ne peut pas fonctionner. Tu as 2 solutions, tu procures vite un écran avec une entrée HDMI et/ou DP ou tu cherches un convertisseur HDMI/DVI ou DP/DVI.
PS: essaie en HDMI avec TV, non pas en utilisant le port HDMI de la CM, mais celui de la CG. Quel Ryzen5 as-tu? le Ryzen5 5600X?
PS: essaie en HDMI avec TV, non pas en utilisant le port HDMI de la CM, mais celui de la CG. Quel Ryzen5 as-tu? le Ryzen5 5600X?
epango
Messages postés
37345
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2025
Ambassadeur
4 238
3 juil. 2021 à 16:54
3 juil. 2021 à 16:54
Je suppose tu as branché ton écran sur la CM et non sur la CG, c'est normalement que ça ne fonctionne pas. Il faut brancher obligatoirement l'écran sur la CG. Quel sont les marque et modèle de ton écran?
nodax
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2021
33
3 juil. 2021 à 17:42
3 juil. 2021 à 17:42
Merci pour ta réponse
Mon écran est un syncmaster s22a300b de samsung
Comment savoir si je branche sur la carte graphique ou la carte mère ?
Le problème c'est que cela se produit également lorsque je branche avec un câble HDMI à l'arrière du PC. Je l'ai connecté avec ma TV Sony et le résultat est le même.
Mon écran est un syncmaster s22a300b de samsung
Comment savoir si je branche sur la carte graphique ou la carte mère ?
Le problème c'est que cela se produit également lorsque je branche avec un câble HDMI à l'arrière du PC. Je l'ai connecté avec ma TV Sony et le résultat est le même.
Utilisateur anonyme
Modifié le 3 juil. 2021 à 17:53
Modifié le 3 juil. 2021 à 17:53
nodax
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2021
33
Modifié le 3 juil. 2021 à 18:03
Modifié le 3 juil. 2021 à 18:03
Merci pour ta réponse.
Je viens de vérifier, et comme tu dis, il y a bien 2 ports HDMI horizontaux à l'arrière de l'ordinateur (qui correspondent aux ports de la carte graphique donc).
J'ai testé le branchement HDMI sur ces 2 ports à ma TV et le résultat est également le même, l'écran de la TV reste noir...
Je viens de vérifier, et comme tu dis, il y a bien 2 ports HDMI horizontaux à l'arrière de l'ordinateur (qui correspondent aux ports de la carte graphique donc).
J'ai testé le branchement HDMI sur ces 2 ports à ma TV et le résultat est également le même, l'écran de la TV reste noir...
Utilisateur anonyme
>
nodax
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2021
3 juil. 2021 à 18:09
3 juil. 2021 à 18:09
Je sais que c'est bête, mais as tu sélectionné le bon port HDMI de ta TV. avec la télécommande ?
Arrête et redémarre le PC à plusieurs reprise pour voir si quelque chose affiche car le BIOS sans avoir installé l'OS peut afficher un fond noir également.
Dans tous les cas, ne démonte surtout pas le PC pour diagnostiquer toi même le problème, si ça marche pas et que le problème persiste, contacte le SAV.
Arrête et redémarre le PC à plusieurs reprise pour voir si quelque chose affiche car le BIOS sans avoir installé l'OS peut afficher un fond noir également.
Dans tous les cas, ne démonte surtout pas le PC pour diagnostiquer toi même le problème, si ça marche pas et que le problème persiste, contacte le SAV.
nodax
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2021
33
>
Utilisateur anonyme
3 juil. 2021 à 18:39
3 juil. 2021 à 18:39
Oui j'ai sélectionné le bon canal sur la TV :/
Tu me conseilles de spammer les touches types F8/F12 pour faire apparaitre le BIOS ?
Est-ce que tout cela aurait un lien avec le grésillement lorsque je branche la prise jack verte ?
Tu me conseilles de spammer les touches types F8/F12 pour faire apparaitre le BIOS ?
Est-ce que tout cela aurait un lien avec le grésillement lorsque je branche la prise jack verte ?
Utilisateur anonyme
>
nodax
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2021
3 juil. 2021 à 18:57
3 juil. 2021 à 18:57
pas nécessairement, juste éteindre et allumer avec le bouton power
C'est la prise audio ça , non, dans ce cas ça veut certainement rien dire.
j'ai déjà vu des commentaires que comme quoi il faut d’abord brancher sur Displayport, mais je sais pas si c'est véridique à chaque fois, il faudrait confirmation auprès du SAV.
pas nécessairement, juste éteindre et allumer avec le bouton power
C'est la prise audio ça , non, dans ce cas ça veut certainement rien dire.
j'ai déjà vu des commentaires que comme quoi il faut d’abord brancher sur Displayport, mais je sais pas si c'est véridique à chaque fois, il faudrait confirmation auprès du SAV.
nodax
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2021
33
>
Utilisateur anonyme
Modifié le 3 juil. 2021 à 20:17
Modifié le 3 juil. 2021 à 20:17
J'ai essayé plusieurs fois d'éteindre et rallumer mais aucun effet ne se produit :/
De plus j'ai essayé de tapoter plusieurs fois sur Suppr et F2 au démarrage du PC pour essayer d'accéder au BIOS mais rien n'apparaît...
Ça me paraît bizarre qu'il faille brancher un DisplayPort obligatoirement la première fois, mais je n'en ai pas je ne peux pas tester...
Ce qui est rageant c'est que tout a l'air de fonctionner à l'intérieur du PC, la carte graphique s'allume.
De plus j'ai essayé de tapoter plusieurs fois sur Suppr et F2 au démarrage du PC pour essayer d'accéder au BIOS mais rien n'apparaît...
Ça me paraît bizarre qu'il faille brancher un DisplayPort obligatoirement la première fois, mais je n'en ai pas je ne peux pas tester...
Ce qui est rageant c'est que tout a l'air de fonctionner à l'intérieur du PC, la carte graphique s'allume.
epango
Messages postés
37345
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2025
Ambassadeur
4 238
4 juil. 2021 à 10:41
4 juil. 2021 à 10:41
Le dual view dont parle cristali n"est faisable que si on veut étendre l'affichage sur un 2ème écran. Il faudrait d'abord qu'i y ait un affichage sur un écran. Ce qui n'est pas ton cas. Si tu as quelqu'un qui peut prêter son écran avec une liaison HDMI ou DP pour voir s'il y a affichage, ça te donnerait une idée.
En principe, les pc assemblés par des sites comme Materiel.net et autres arrivent en état de marche, puisqu'ils les testent avant l'envoi. Ce qui peut arriver, c'est que, au cours du transport, un câble se soit détaché. Si tu as, auprès de toi, quelqu'un qui s'y connait, il pourrait jeter un coup d'œil sur les branchement, particulièrement de la CG. Enfin, si rien ne va, il ne te restera plus qu'à appeler le SAV de Materiel.net.
En principe, les pc assemblés par des sites comme Materiel.net et autres arrivent en état de marche, puisqu'ils les testent avant l'envoi. Ce qui peut arriver, c'est que, au cours du transport, un câble se soit détaché. Si tu as, auprès de toi, quelqu'un qui s'y connait, il pourrait jeter un coup d'œil sur les branchement, particulièrement de la CG. Enfin, si rien ne va, il ne te restera plus qu'à appeler le SAV de Materiel.net.
cristali
Messages postés
18146
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2025
1 556
Modifié le 4 juil. 2021 à 11:40
Modifié le 4 juil. 2021 à 11:40
Non , pas besoin d'un affichage qui marche, après avoir maintenu la touche windows appuyée, chaque nouvel appui sur P fait passer sur le mode suivant
d'ailleurs tout a fait testable sur ton écran qui fonctionne.
ps : je précise qu'il faut relacher la touche windows après l'appui sur P pour basculer sur le nouveau mode .
d'ailleurs tout a fait testable sur ton écran qui fonctionne.
ps : je précise qu'il faut relacher la touche windows après l'appui sur P pour basculer sur le nouveau mode .
epango
Messages postés
37345
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2025
4 238
>
cristali
Messages postés
18146
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2025
Modifié le 4 juil. 2021 à 11:51
Modifié le 4 juil. 2021 à 11:51
Comment ça, pas un besoin d'affichage? Comment faire fonctionner un pc, même à minima s'il n'y a pas d'affichage?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
nodax
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2021
33
4 juil. 2021 à 17:28
4 juil. 2021 à 17:28
Je reviens vers vous car j'ai finalement réussi à accéder au BIOS lors d'un test ce matin :)
Je ne sais pas si c'était parce que j'avais mal enclenché la prise HDMI dans le port de la carte graphique hier mais ce matin l'allumage s'est déroulé sans problème. J'ai directement atterri sur le mode avancé du BIOS Gigabyte.
Merci à tous pour votre temps et vos conseils !
Bonne continuation
Je ne sais pas si c'était parce que j'avais mal enclenché la prise HDMI dans le port de la carte graphique hier mais ce matin l'allumage s'est déroulé sans problème. J'ai directement atterri sur le mode avancé du BIOS Gigabyte.
Merci à tous pour votre temps et vos conseils !
Bonne continuation
epango
Messages postés
37345
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2025
4 238
5 juil. 2021 à 00:11
5 juil. 2021 à 00:11
Tout va bien qui finit bien.
3 juil. 2021 à 18:36
Comme je l'ai dit à passionnedinformatique01 j'ai essayé également les branchements HDMI de la carte graphique du coup et le résultat est le même...
Et oui je possède le Ryzen 5 5600X, cela change quelque chose ?
3 juil. 2021 à 19:08
3 juil. 2021 à 19:17
J'ai testé les deux et aucun ne marche... je précise bien que j'ai allumé la TV sur le bon canal connecté au câble HDMI branché à la carte graphique.
Modifié le 3 juil. 2021 à 20:50
3 juil. 2021 à 21:00