Medion Erazer P6661, il vaut le coup?

Fermé
WintersIsmk - 25 févr. 2016 à 20:07
Matancy Messages postés 696 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 - 25 févr. 2016 à 21:31
Bonjour a tous, j'aimerais vous posez une question sérieuse a vous, experts en la matière.
Étant créateur de musique via Ableton LIVE et amateur de bons jeux vidéos, je voudrais remplacé mon ordinateur actuel trop peu puissant pour mon gourmand logiciel.
J'ai vu ce PC portable Medion erazer p6661 équipé d'un I5 6200U, une carte graphique GTX950m, 8 GB de RAM, sddsh de 128gb, 1 TO disque dur 7200tr/min etc..
Actuellement pour moi c'est Lenovo G50-80 avec un I3 4***, readon R5, 4 GB RAM ddr3, 500gb bref rien de bien excitant et surtout pas assez puissant! Pas de turbo boost pour mon le logiciel c'est la traversée de l'Atlantique avec les bonnes vieilles rames!
Le Medion est au prix de 662,90€ sur Rue du C****** ça me parait être une bonne affaire!
J'aimerais grandement recevoir vos avis! Merci!



1 réponse

Matancy Messages postés 696 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 82
25 févr. 2016 à 21:31
Bonjour,

Je m'y connais assez bien au niveaux des jeux.
La GTX950M et un très bon modèle si vous souhaitez jouer à des jeux avec une qualité de graphisme environ en moyen voir même bas au niveau des plus gros jeux.

Au niveau du processeur, il n'influencera presque pas les jeux (je tourne à 800FPS sur minecraft avec une GTX 960 et un Intel Pentium à 60€) donc le i5 sera superbe pour les jeux.
Par contre j'ai vu une la dernière lettre étais un U et si je me rappelle bien, cela veut dire que le processeur est "bridé" c'est à dire qu'il n'est pas aussi puissant qu'un i5 sans lettre à la fin. (Mais ne vous inquiétez pas ce n'est pas grand chose).
Par contre si vous voulez faire du montage vidéo, vous devrez attendre un peu plus de temps.

Et le meilleur sur ce PC c'est la carte graphique déjà puis le processeur et enfin le SSD, vous pourrez démarrer votre PC en 20 ou 30 secondes (j'en ait un).

Je pense donc que ce PC sera bien pour votre utilisation.
Par contre si vous voulez faire de la musique, essayez d'en trouver un avec une carte son de meilleur qualité (juste pour la comparaison).

Matancy

--
0