Arnaque/acheteur sur le bon coin

Résolu
flomacyr - 25 févr. 2016 à 14:33
darkone Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2016 - 27 févr. 2016 à 11:18
Bonjour,
J'avais déposé une annonce sur le bon coin afin de trouver des places de concert pour offrir à l'anniversaire de ma fille.
Une personne m'a répondue qu'elle en avait 2... je l'ai payé par virement il y a une dizaine de jours... et je n'ai toujours rien reçu
en allant fouiner sur le net, je me suis rendue compte qu'il avait arnaqué plusieurs personnes.
J'ai son mail, son lieu de résidence et le compte bancaire sur lequel j'ai effectué le virement...
j'ai demandé à ma banque si on pouvait faire une opposition... elle m'a dit que ça n'était pas possible.
que puis je faire ?
est ce qu'un dépôt de plainte pourrait amener quelquechose ?
Merci d'avance pour votre aide

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 févr. 2016 à 14:39
Salut,

Tu vas au commissariat, tu verras bien et ça ne coûte rien.

Ceci dit, en passant lorsque on consulte une annonce sur LBC :

1
je vends réguliérement des choses sur le bon coin... donc je connais ce message au bas des annonces
là, il m'a vendu des places au bon tarif (j'avais été voir sur les sites de ventes de tickets de spectacle avant)... il avait les bonnes dates de concert et les bons horaires...
0
Le message veut dire entre lignes : Si on achète pas de main à main comme il se doit sur LBC c'est à vos risques et périls si on respecte pas ces conditions.

Tu connais ce message mais pourtant tu l'ignores. Ça peut passer une fois, deux fois mais pas la troisième.
0
j'ai déjà acheté sur le bon coin... et j'ai déjà payé sans me faire arnaquer
donc, je ne me suis pas méfiée...
maintenant je saurais
c'est gentil de me faire la leçon
0
C'est pas une leçon, pourquoi vous boudez toujours lorsqu'on vous explique ?

Tu postes dans "vos droits sur internet" mais tu respectes pas les conditions du site. C'est pas ma faute à moi.
0
oui je suis une grande boudeuse...
c'est pas ma faute à moi non plus... j'ai été faite comme ça
bonne journée
cordialement
0
Salut

"est ce qu'un dépôt de plainte pourrait amener quelquechose ?" <= c'est la seule chose à faire à part faire un trait sur la somme perdue et pleurer... De cette façon peut-être que la personne en question sera trouvée et qu'on arrêtera ses arnaques. Mais il fallait vraiment poser la question sur un forum pour qu'on te le dise, ça ne te semble pas logique?

Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau, ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
darkone Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2016
27 févr. 2016 à 11:18
Bonjour,

Le meilleur moyen est de déposer plainte et de faire des recherches pour retrouver d'autres de ses victimes.

Moi je tiens à signaler ce mail frauduleux arnaque paypal sur le bon coin

laurence chance <laurence.chance2@outlook.fr>

Attention et bonne journée

Cdt

Darkone
0