Arnaque tel 00225 77 35 78 10

gus -  
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Attention ces arnaques continent voici ce que j'ai reçu après avoir posté une annonce sur le bon coin ...

Bonjour ,

Merci pour votre disponibilité
j'accuse bonne réception de votre mail.
Alors oui je souhaite vous l'acheter dans son état actuel .
j'habite les (116 Rue Lecourbe-75015 Paris ) France et au vu du fait que je séjourne hors (hors
France), actuellement avec ma petite famille pour le boulot, nous
rentrons sur la France dans 2 semaines.
Pour cela, je compte vous avancer les fonds dans un premier temps pour
sa réservation par mandat cash via la poste. et une fois que vous aurez
encaisser l'argent en espèces à la poste de chez vous car c'est
instantané, dès cet instant nous fixerons
une date afin de convenir d'un RDV a votre domicile pour la
récupération.
Donc si vous ne voyez pas d'inconvénients, sur mode sans tracas de
paiement veuillez m'indiquer les
informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat dès
demain matin pour la réservation :

-Nom
-Prénoms
-Adresse de domicile
-N° de tel fixe et mobile
-et votre prix ferme
Quelques photos supplémentaires

A la réception de ceux-ci je me rendrai à ma poste dès demain matin
pour faire le nécessaire .
veuillez retirer l'annonce du site si ce n'est pas trop demander , je
réitère ma ferme volonté de vous l'acheter .
Cordialement

Recevez l'expression de mes salutations distinguées !

ps. dès réception du présent mail avec les informations qui me seront transmis comme étant en accord commun avec moi , je vous en verrai un mail de confirmation quoi je les ai bien reçu .

Mr/Mme .DURAND DOMINIQUE
Tel: 00225 77 35 78 10
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 577

Bonjour,
Le coin coin = vente entre particuliers , de la main à la main dans un lieu public, règlement en liquide , c'est la base.
3
Utilisateur anonyme

Salut

Rien qu'en voyant le n° 00225 77 35 78 10 ça pue l'arnaque à plein nez, comme n'importe quelle annonce postée d'Afrique.

00225 = Cote d'Ivoire, le pays des brouteurs qui ne savent plus quoi inventer pour voler les petits blancs trop naïfs...
1
beber67470 Messages postés 4887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   798

Bonjour

Effectivement les arnaques continue sur le bon coin entre autre c'est vraiment la un site qui en ai victime de tous les jours.
Pour cela éviter de donner toute vos coordonnés avant de choisir vous même le mode de payement pour ma part soit par un virement bancaire soit par chèque de banque et attendre son encaissement je n'accepte plus aucun autre payement et j'ai encore reçu un mail d'un intéressé a une de mes annonces qui soit disant habite en France a tel adresse et comme je suis pas dupe j'ai fait une analyse en tête de mail qui ma révélé la provenance de la cote d'ivoire donc vous vous en douté le mail a été signaler sur le site du bon coin mais sans aucun espoir de pouvoir détecter ces émails d'une provenance douteuse. Le site du bon coin devrais faire un peux le trie et de mettre en place une protection plus approprié sur les annonces ainsi que sur leur provenance.
Pour résumé si une vente doit ce conclure négocier toujours pendants les jours de semaine du lundi au vendredi de préférence sans oublié toujours de demandé le nom de votre interlocuteur une adresse et la ville et un N° de téléphone qui vous permet de vérifier si déjà il est existant et joignable par téléphone après cette vérification faite et être sur de toutes ces données valide vous imposé votre règlement à vos conditions soit un chèque ou un virement si possible et seulement après l'encaissement de celui ci vous engager votre expéditions que vous aurez au préalable convenue avec votre interlocuteur par échange de mail que vous garderez comme preuve.

Amicalement

L’informatique n’est qu’un outil, comme un pinceau ou un crayon.
Éviter ces logiciels gratuits soit disant répare etc.. ça n’a aucune utilité majeure. Les meilleurs compagnons sont Dos et Powershell..
0