Problème pilotes carte ethernet

Résolu/Fermé
HellRivers - 24 févr. 2016 à 16:45
 HellRivers - 25 févr. 2016 à 10:31
Bonjour,
J'ai un problème au niveau, sans doute, du pilote de ma carte ethernet interne à ma carte mère ASUS z87 a
Je suis sous Windows 10 et jusqu'a maintenant ça marchait sans problème jusqu'à ce que je branche une carte réseau wifi (qui elle non plus ne marche pas au passage mais ça m'en fou un peut)
Lors-ce que j'ai voulu revenir sur ma carte ethernet, impossible de ce connecter au réseau, après avoir fait les vérifications de base( cordon bien branché box bien opérationnel etc...)toujours rien.
J'ai donc voulu ré-installer le pilote que j'ai trouvé sur le site ASUS (la version pour W10) mais rien à faire.
Lors-ce que je regarde ma configuration réseau (ipconfig sur l'invite de commande) il n'y a rien du tout que je sois en statique ou en DHCP. Pourtant la carte réseau est bien reconnu elle détecte même si le cordon ethernet est branché ou pas
J'en ai donc conclu que c'était un problème de pilote. Le problème c'est que j'ai du essayer 4 ou 5 pilotes différent que ce sois des pilotes du site asus ou le pilote du CD d'installation, toujours rien.
Du coup je suis a court d'idée et je sais pas trop comment m'y prendre :/
Je vous remercie par avance de votre aide :)

PS: je précise que j'ai un deuxième PC qui lui est sur le même réseau et qui n'a aucun problème, donc le problème ne peut théoriquement pas venir du réseau

10 réponses

kaneagle
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24 févr. 2016 à 16:58
Bonjour,

Fais Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

S'il y a des alertes:
Donne les no. d'identifiant de matériel des périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Propriétés
Onglet détails
Sélectionne le no. d'identifiant de matériel.
C'est un no. qui doit ressembler à ceci comme exemple:
--> PCI\VEN_1969&DEV_1026&SUBSYS.......
Au besoin, regarde --> ici

Tu as quoi dans cartes réseau ?
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La carte ethernet est bien détecté "realtek PCIe GBE Family Controller" il n'y à pas d'alerte, et dans l'état du périphérique il est marqué "ce périphérique fonctionne correctement" c'est ça qui est vraiment bizarre :/

Je te donne quand même les numéros dans numéro d'identification du matériel même si je n'ai pas d'alerte
j'ai 4 numéros:
PCI\\VEN\10EC&DEV_8168&SUBSYS_859E1043&REV_11
PCI\\VEN\10EC&DEV_8168&SUBSYS_859E1043
PCI\\VEN\10EC&DEV_8168&CC_020000
PCI\\VEN\10EC&DEV_8168&CC_0200
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kaneagle
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24 févr. 2016 à 17:15
Va dans le panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle Realtek PCIe GBE, si présent.

Va dans le gestionnaire des périphériques
Cartes réseau
Fais clic droit sur Realtek PCIe GBE Family Controller
Désinstalle-le
Redémarre le pc

Essaie ce pilote --> Realtek
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J'avais déjà essayé ce pilote,
J'ai quand même ressayer en désinstallant le pilote actuel et en redémarrant mais toujours pareil, triangle jaune et pas d'IP :(
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kaneagle
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24 févr. 2016 à 19:23
Fais clic droit sur le pilote --> Lan_Realtek....zip
Choisis --> extraire tout

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique en question
Mettre à jour le pilote
Rechercher un pilote sur mon ordinateur
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> Lan_Realtek....
Sélectionne le dossier --> win10
OK, suivant
Redémarre

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Je n'avais pas était jusqu'à sélectionner le dossier Win10 j'avais pris le dossier du Pilote Dézippé complet, du coup j'ai ressayé mais ça n'a pas changer, toujours rien.
Je pense que le PC est bon pour être réinstallé, et encore, même pas sur que ça remarche après.
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kaneagle
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24 févr. 2016 à 19:41
Fais une restauration du système et choisis une date antérieure au problème.

Regarde --> ici
Point 4
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Je sais je suis un boulet mais j'ai réinstallé mon pc y'a pas si longtemps (quelque mois, quand je suis passé à windows 10) et j'ai jamais pensé à configurer le système de restauration :(
ça m'apprendra, comme on dit, c'est en faisant des erreur qu'on apprend^^
En tout cas merci d'avoir pris le temps de m'aider
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Modifié par kaneagle le 24/02/2016 à 20:02
La carte réseau est toujours en alerte dans le gestionnaire des périphériques ?
As-tu bien désinstallé le périphérique et non pas seulement le pilote ?

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
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Je pense, j'ai fait clic droit désinstaller sur le périphérique et j'ai coché la case "supprimer le pilote pour ce périphérique"
qu'est ce que tu entend par "en alerte" c'est quand il y' a un message d'erreur ou quelque chose dans le genre? parce que justement j'ai aucun message m'indiquant qu'il y'a un problème de pilote ou quelque chose d'autre
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kaneagle
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24 févr. 2016 à 21:00
Pas de point d'interrogation /?\ ou d'exclamation /!\ concernant le périphérique Realtek
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Nan rien de tout ça, c'est pour ça que je suis le premier surpris de voir que ça ne marche pas ,tout indique que le pilote et la carte n'ont pas de problème sauf que je n'arrive pas à me connecter, je pense pas que ce sois un problème du dhcp de ma box non plus parce que même en IP statique ça ne marche pas :/
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kaneagle
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24 févr. 2016 à 21:11
Fais Windows + X
Sélectionne --> invites de commandes (admin)
Tape ces 2 commandes et enter à chaque
netsh int ip reset
netsh winsock reset

Redémarre le pc.

Si le problème persiste:
Ferme le pc
Débranche le modem de la prise murale
Attend quelques minutes
Rebranche le modem à la prise murale
Attend que tous les led soient allumés
Démarre le pc.
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ça n'a rien donné j'ai fait les 2 commandes et j'ai redémarrer le PC et la Box toujours rien

Après je pense pas que le problème viennent de la Box, j'ai essayé de connecter mon PC via partage de connexion avec mon téléphone( en USB) et c'est le même problème.
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kaneagle
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24 févr. 2016 à 21:52
Fais Windows + X
Sélectionne --> invites de commandes (admin)
Tape --> sfc /scannow et enter

Une vérification des fichiers système va se faire.
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ça n'a rien donné, j'ai comme message "Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité"
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Problème résolu après réinstallation de Windows :/
Merci d'avoir pris le temps de m'aider en tout cas!
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